Simon Jean Joseph de retour en DS3 WRC







Simon Jean Joseph de retour en DS3 WRC
Le duo triple Champion de France des rallyes est de retour. (c) : DR

Simon Jean Joseph de retour en DS3 WRC

Simon Jean Joseph sera au départ du Martinique Rallye Tour avec une DS3 WRC les 21, 22 et 23 juillet prochain. Il aura à sa droite son fidèle coéquipier Jacques Boyère

Simon Jean Joseph est de retour au volant d’une DS3 WRC en provenance de PH Sport pour le prochain Martinique Rallye Tour. Du 21 au 23 juillet il arpentera, avec son fidèle copilote Jacques Boyère, les routes de son île.  Un retour logique pour le Martiniquais qui a porté durant toute sa carrière les couleurs de son ile natale.

La dernière apparition de Jean Jo chez lui avec une voiture de course remonte à 2004 pour fêter son premier titre de Champion d’Europe. « C’est vraiment un des souvenirs les plus poignants de ma carrière », confirme Simon. « La veille du départ, une parade dans les rues de Fort-de-France avait rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes ».

Simon Jean Joseph de retour en DS3 WRC. L’arme de Jean Jo pour ce Martinique Rallye Tour 
L’arme de Jean Jo pour ce Martinique Rallye Tour. (c) : DR

Promouvoir le rallye en Martinique

Le champion tricolore constate que les jeunes Martiniquais manquent de structure pour pouvoir se lancer en rallye. Le Martinique Rallye Tour est selon lui « une belle épreuve, qui rassemble toutes les forces vives de la Martinique ». Organisé pour la première fois l’année dernière, le MRT est très attendu dans le jargon rallystique. Le parcours est tiré aux quatre épingles au cœur d’un triangle formé par Le Robert, Gros-Morne et Le Marigot. Coté spéciales, il compte quatre ES, parcourues dans les deux sens, à deux reprises chacune. Soit 146 km chronométrés dans le week-end.

Les fans s’attendent à un duel entre Jean Jo et Jeffrey Panton, pilote venu tout droit de la Jamaïque. « Jeffrey est un mec en or, généreux dans la vie et derrière le volant. Lorsque je lui ai soumis l’idée de participer au MRT, il n’a pas hésité longtemps ! Je crois que nous allons bien nous amuser et nous aurons l’objectif de faire plaisir au public. Ensuite, que le meilleur gagne..! », s’exclame Simon Jean-Joseph.

Crédit : mario tones

Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

2 Rétroliens / Pings

  1. Martinique Rallye Tour 2017 : Jean-Jo au dessus - Pilote de Course
  2. Rallye Terre de Lozère 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*