Romain Dumas Dakar 2016 en 2008 DKR privé
Comme nous vous l’avions annoncé en début de semaine (voir l’article Dakar 2016 en approche), Romain Dumas sera bien présent au Rallye Dakar 2016 sur un buggy Peugeot 2008 DKR. Le pilote officiel Porsche en endurance (WEC) l’a annoncé via son site internet, en marge de la présentation officielle du Dakar 2016 qui se tenait à Paris ce jour, mercredi 18 novembre 2015.
Nous en avons savons plus à présent sur l’auto. Il s’agit d’un buggy Peugeot 2008 DKR de 2015 disposant des dernières évolutions (2008 DKR15+). L’auto est engagée directement par le Team de Romain Dumas, RD Rallye Team qui en a fait l’acquisition directement auprès de Peugeot Sport.
Le pilote Alésien a précisé :
Revenir sur le Dakar était un de mes souhaits mais il fallait réunir toutes les pièces du puzzle. Avec le team et mes partenaires, nous y sommes parvenus et je suis heureux d’être à nouveau au départ de cette course de légende
Avant de poursuivre :
Tout d’abord, courir avec ma propre équipe s’imposait comme une évidence à mes yeux. En dehors de mon programme officiel avec Porsche, nous avons pris l’habitude de construire de beaux challenges, en rallye ou avec le défi Pikes Peak par exemple. Je voulais vivre le Dakar avec le team et je suis convaincu que c’est un bon terrain pour le faire grandir. Ensuite, je voulais bénéficier d’une voiture plus compétitive et je pense que c’est le cas avec la Peugeot 2008 DKR15+. Je suis logiquement plus ambitieux… même si ma première expérience m’a appris une chose : il faut s’attendre à tout ! Le but est clairement d’être à l’arrivée et de tirer notre épingle du jeu lorsque l’opportunité se présentera.
Copiloté par l’expérimenté François Borsotto et entouré de ses partenaires habituels (MATMUT, Haribo, YACCO, Spark, CroisiEurope etc …), Romain Dumas portera à nouveau le couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque sur l’édition 2016 du Rallye Dakar :
J’ai été sensibilité à cette cause et, avec Mécénat Chirurgie Cardiaque, nous avons créé une relation depuis l’an dernier […] je suis bien décidé à porter haut les couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Je sais que ce n’est pas original, mais c’est ma façon d’être honnête. Tout au long de cette compétition qu’est le Dakar, je me battrai pour ces enfants et pour que l’on parle d’eux.
Disputé du 3 au 16 janvier 2016 en Argentine et en Bolivie, vous pourrez suivre le Dakar tous les jours sur Pilote-de-course.com
2 Rétroliens / Pings