ROC Race Of Champions 2017 : Crash Wehrlein
La ROC Race Of Champions 2017, comprenez la Course des Champions, a vue Juan Pablo Montoya l’emporter en finale face à Tom Kristensen. Mais le fait marquant de cette ROC 2017 a été la sortie spectaculaire du pilote de F1 Pascal Wehrlein lors des manches éliminatoires. Suite à un accrochage avec Felipe Massa.
Du coup, le jeune pilote allemand, champion DTM 2015, a du déclarer forfait pour La Coupe des Nations :
Je suis vraiment désolé de devoir annuler ma participation à la ROC Nations Cup. J’aimerais vraiment reprendre le volant et je me sens bien, mais les docteurs m’ont conseillé de me retirer et j’ai bien évidemment suivi leurs conseils. Ma priorité reste la saison à venir en F1. Je souhaite le meilleur à mon compatriote Sebastian Vettel et au reste des compétiteurs.
Sebastian Vettel s’est donc retrouvé seul pour disputer la Coupe des Nations. Et devinez ce qu’il a fait ? … Et bien il a permis à l’équipe d’Allemagne de remporter une septième victoire depuis sa création.
Une édition 2016 de la Race Of Champions qui s’est déroulée … du 21 au 22 janvier 2017 aux USA, du coté de Miami en Floride. Dommage que la concurrence avec le Rallye Monte-Carlo n’ai pas permis une plus large médiatisation en Europe, ni la participation d’un plus grand nombre de pilotes de rallye.
La Coupe des Nations
Retrouvez ci-dessous la composition des équipes pour la Coupe des Nations. A noter l’absence d’une équipe de France.
L’Allemagne (c’est à dire Sebastian Vettel, tout seul) s’est imposée en finale face au Team USA NASCAR.
Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook ou dans la rubrique vidéo de PILOTE-DE-COURSE.COM !
Soyez le premier à commenter