Dakar 2019 – Nasser Al-Attiyah : « offrir la victoire à Toyota »
Si il fait partie des légendes du Dakar, le pilote Qatari Nasser Al-Attiyah n’en reste pas moins égal à lui même avant d’aborder l’édition 2019 du plus célèbre des rallye-raids : clame, concentré, modeste et ambitieux.
Il faut reconnaitre que l’édition du Rallye Dakar, parcourant cette année un seul et unique pays, le Pérou, (avec plus de 70% de désert) peut particulièrement lui convenir.
« Ce Dakar est très différent des précédents. On a un seul pays et soixante-dix pour cent du parcours est composé de sable et de dunes. Ce sera une course difficile. La course est plus courte, il faudra rester très concentrés et ne pas perdre de temps avec la navigation. »
Dompter les Mini
Fort de deux victoires (en 2011 avec Volkswagen et plus récemment en 2015 avec Mini) le pensionnaire de l’équipe Toyota voudra faire mieux que l’année dernière où il s’est classé deuxième derrière « el matador » Carlos Sainz alors sur Peugeot 3008 DKR Maxi.
« Nous devons respecter nos adversaires, mais nous avons une bonne voiture et après avoir terminé deuxième l’an dernier tout en continuant à progresser notre objectif sera d’offrir la victoire à Toyota. L’an dernier, nous avons eu des petits problèmes qui nous ont pénalisés alors que chez Peugeot le nombre a fait la force avec trois pilotes autour d’un leader. Cette année, Mini les a récupérés… «
Toujours accompagné de l’excellent Matthieu Baumel dans la baquet de droite, le pilote Toyota fait figure de grand favoris. Reste à savoir si la baisse de puissance des Toyota Hilux (suite à l’adoption d’une bride à l’admission faisant perdre un millimètre et 40 chevaux aux pick-up japonais) permettra de rivaliser avec les Mini.
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre les plus belles épreuves de Rallye-Raid et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter