Thibaut Durif le Drift dans le sang







Thibaut Durif le Drift dans le sang
Thibaut Durif le Drift dans le sang. Photo (c) : DR

Thibaut Durif : le Drift dans le sang !

Toujours sur la route des vacances, et après notre rencontre avec Christophe Moulin alias Le chevelu du Gard la semaine dernière, nous sommes allés cette fois à la rencontre de Thibaut Durif.

Thibaut est un jeune trentenaire passionné de sport automobile et plus particulièrement de Drift. Il a une petite entreprise de peinture (Full Paint) du coté de Draguignan dans le Var. Mais ce qu’il aime par dessus tout c’est mettre sa BMW 330 Ci en glisse sur circuit. Son objectif : intégrer le Championnat de France de Drift à l’horizon 2019. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

En attendant, Thibaut Durif est sur PILOTE-DE-COURSE, c’est pour vous et c’est maintenant. Allez, c’est parti !

Crédit vidéo : PILOTE-DE-COURSE

Thibaut Durif : La passion et les débuts

A quel âge as-tu commencé à t’intéresser au sport automobile ? D’où te vient cette passion ? 

Comme tous les passionnés de sport auto, depuis tout petit, je feuilletais l’Argus, Echappement et Moto et Motards dans les toilettes familiales … Les années ont passé et je m’intéressais de plus en plus à tout ce qui avait des roues et un moteur, des grandes années de la F1 de la légende Jean Ragnotti, l’arrivée du boss en WRC et le Tourist Trophy. Je n’ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir faire du kart étant jeune mais j’ai quand même eu une Piwi 50 😉

Peux tu nous décrire ta toute première expérience en sport auto ?

Ma première expérience en sport auto ! Ce n’est pas en voiture mais en moto. Je suivais un pilote régional qui faisait le championnat de France de Hornet Cup. Je l’accompagnais sur les circuits du coin, j’avais dit 17 ans des étoiles plein les yeux … Après sa course, il me fait l’honneur de me prêter sa moto 15 minutes sur le célèbre circuit de Lédenon. Je passe de la théorie à la réalité, les trajectoires, les accels, les freinages sur un si beau circuit ! Le kiff total, et là c’est parti : crédit, 106 S16, CB500 de piste …

Quel est ton  meilleur souvenir ?

La suite … en page suivante






A propos Jean-Michel Marcelin 1078 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*