McLaren MP4-X Concept Car : en vidéo.
McLaren dévoile en ce début décembre 2015 un Concept Car : la McLaren MP4-X Concept Car.
Crédit vidéo Youtube McLaren
McLaren MP4-X Concept Car : en 2 mots.
En difficulté tout au long de l’année sur les circuits de Formule 1 avec ses McLaren MP4-30 2015 à moteur Honda (rebaptisé « GP2 engine » par le pilote maison Fernando Alonso), l’écurie de Woking se projette vers l’avenir avec cette McLaren MP4-X Concept Car.
Un Concept Car qui préfigure une certaine vision de ce que pourraient être les futures monoplaces dans la catégorie reine pour les années à venir.
John Allert, responsable de la marque, a précisé :
Avec le concept futuriste de voiture de course McLaren MP4-X, nous voulions mettre un pied dans le futur et imaginer l’art du possible.
Nous avons associé des éléments clés de la F1, la vitesse, l’excitation et la performance, avec les idées émergentes du sport, comme les cockpits fermés pour améliorer la sécurité du pilote, et des technologies hybrides.
La Formule 1 est le sport de gladiateurs ultime, et le futur que nous imaginons sera high-tech, une démonstration haute performance qui passionnera les supporters comme aucun autre sport.
En effet la Formule 1 est, depuis quelques année maintenant, à la recherche d’un second souffle. De plus de spectacle, de nouveautés, de fun. Sans négliger la sécurité des pilotes ainsi que les avancées technologiques.
Un tel Concept Car va clairement dans ce sans, tout en apportant des réponses aux problématiques de sécurités. La protection de la tête du pilote et le chevauchement des roues en cas de contact semblent parfaitement pris en compte.
Reste maintenant à convaincre les autres écuries. Et là, c’es pas gagné.
Plus d’informations sur le site officiel de McLaren.
très jolie concept de Mc Laren du futur qui ne serait pas impossibles
mes cote spectacle publique enlevés l émotions pilote publique …a suivre » l’équipe f1job.net » vive la compétitions auto
Merci pour votre commentaire, l’équipe de f1job.net 🙂
A suivre effectivement.
Et Vive le Sport (comme disait Renault dans les année 90 😉 )