Rallye du Maroc 2017, Loeb : « il est temps de gagner ! »
Peugeot Sport participera au prochain Rallye du Maroc 2017 et a dévoilé aujourd’hui ses pilotes. C’est Carlos Sainz (associé à Lucas Cruz) et Sébastien Loeb (associé à Daniel Elena) qui sont chargés de mener la marque au lion à la victoire, du 4 au 10 octobre prochain entre Fès et Erfoud.
Un rallye important comptant pour la Coupe du Monde FIA de Rallye-Raid, mais avant tout une étape importante dans le cadre de la préparation au prochain Dakar 2018.
Team Peugeot Total – Rallye du Maroc 2016
RALLYE DU MAROC 2017: À quoi s'attendre ? // What to expect? The best of Peugeot #3008DKR action moves in competition in 2016.
Publié par Peugeot Sport sur mercredi 13 septembre 2017
Loeb : « Maintenant, il est temps de gagner ! »
Si pour Carlos Sainz il s’agira d’une remise en jambes, pour Sébastien Loeb il s’agira de confirmer sa pointe de vitesse, conclue par une seconde place sur le Dakar 2017, avant de sortir violemment lors du Silk Way Rally 2017 alors qu’il était en tête avec plus d’une heure d’avance.
L’alsacien ne s’en cache pas :
« Avec Daniel on est très excités à l’idée de se retrouver dans la PEUGEOT 3008DKR pour une course. On a fait deux séances d’essais depuis le Silk Way Rally, et ça s’est très bien passé.
C’est sûr qu’on est restés sur notre faim en Chine cet été, on était dans un bon rythme, Daniel avait fait un super boulot en navigation. On avait une heure d’avance et puis il y a eu cette petite erreur, et tout a basculé.
Il faut qu’on reste dans cette même dynamique positive au Maroc. En 2015, le Rallye du Maroc était ma première compétition en rallye-raid. Et en deux ans, on peut dire qu’on a parcouru un beau chemin et bien progressé. Maintenant, il est temps de gagner ! »
Pas de Peugeot 3008 DKR Maxi
Du coté des autos, c’est la Peugeot 3008 DKR qui sera alignée sur ce Rallye du Maroc 2017. Après le triplé lors du Dakar 2017 en janvier et la victoire sur le Silk Way Rally 2017 cet été avec Cyril Despres, la belle Peugeot dont le modèle de série à été élu « Voiture de l’Année 2017 » tentera de rajouter une nouvelle ligne à son palmarès.
La dernière née de la marque au lion, la Peugeot 3008 DKR Maxi, ne sera pas alignée. En effet, elle n’est pas éligible sur cette épreuve FIA en raison de sa largeur. Contrairement au Silk Way Rally, le Rallye du Maroc applique la réglementation de la Coupe du Monde de Rallye-Raid FIA 2017, dont il est l’ultime épreuve.
Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa chaine YouTube, sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre les plus belles épreuves de Rallye-Raid dont le Rallye du Maroc 2017 et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter