Pierre-Louis Loubet sur une Hyundai WRC
Si pour Sébastien Loeb l’avenir, à court terme, s’est quelque peu obscurci avec la marque Coréenne (non participation au prochain Rallye du Suède), il en est tout autrement pour le jeune espoir Pierre-Louis Loubet. En effet, le fils du champion corse Yves Loubet, membre de l’Équipe de France des Rallyes, intègre pour la saison 2020 le Hyundai Motorsport Customer Racing Junior Driver program !
Engagé par une structure privée en WRC et soutenu par la FFSA, il commencera son programme au Rallye du Portugal (21 au 24 mai 2020) au volant d’une Hyundai i20 Coupe WRC. Il participera ensuite à toutes les manches du championnat du monde des rallyes, jusqu’à l’ultime rendez-vous au Japon (19 au 22 novembre). Soit un total de neuf rallyes.
Calendrier 2020 de Pierre-Louis Loubet en WRC
21-24 Mai : Rallye Portugal (terre)
4-7 Juin : Rallye Italie (terre)
16-19 Juillet : Rallye Kenya (terre)
6-9 Août : Rallye Finlande (terre)
3-6 Septembre : Rallye Nouvelle-Zélande (terre)
24-27 Septembre : Rallye Turquie (terre)
15-18 Octobre : Rallye Allemagne (asphalte)
29 Octobre – 1er Novembre : Rallye Grande-Bretagne (terre)
19-22 Novembre : Rallye Japon (asphalte)
Pierre-Louis Loubet : « le rêve d’une vie »
Le jeune Corse, âgé de 23 ans, s’est exprimé sur les réseaux sociaux :
C’est un jour un peu spécial pour moi, vous l’imaginez bien. Nous avons travaillé tellement dur ces dernières années, et au moins tout autant pendant cet intersaison, pour qu’aujourd’hui je puisse (enfin) vous annoncer que j’intègre le Customer Racing Junior Driver program !
Loubet a remercié sa famille, ses amis et ses partenaires :
Une grosse pensée pour ma famille et mes amis qui me suivent depuis toutes ces années. Cette évolution leur revient également. Piloter une Hyundai i20 Coupe WRC privée sur neuf manches du WRC est tout simplement incroyable, le rêve d’une vie ! Un immense merci à Hyundai Motorsport customer racing ainsi qu’à l’ensemble de mes partenaires et la FFSA.
Il se prépare à présent pour sa première manche :
Je me laisse quelques heures pour m’en remettre et dès demain, nous allons nous mettre au travail avec Vincent et toute l’équipe pour arriver dans les meilleures conditions au Rallye du Portugal, notre premier rendez-vous, et être à la hauteur de la confiance qui nous a été accordée. Très bientôt je ferai l’annonce de la structure privée qui s’occupera de ma voiture.
Customer Racing Junior Driver program
Hyundai Motorsport élargit ainsi son Customer Racing Junior Driver program. En effet, l’irlandais Callum Devine et le luxembourgeois Grégoire Munster vont rejoindre Nikolay Gryazin et Ole Christian Veiby déjà présents sur le Rallye Monte-Carlo au volant des dernières Hyundai i20 R5 engagées en WRC2.
Le team Manager, Andrea Adamo, a précisé :
« Les cinq pilotes que nous avons sélectionnés pourront apprendre les uns des autres, autant que de nos ingénieurs. Avec le soutien offert par le programme Junior Driver et les nouvelles améliorations de performances incluses dans la i20 R5 ’20, je suis sûr qu’ils pourront continuer leur excellente progression vers le summum du sport dans le Championnat du monde des rallyes. »
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter