WRC – Sébastien Loeb : « Nous voici à la fin de l’aventure avec Hyundai Motorsport »
C’est désormais officiel, Sébastien Loeb et Hyundai Motorsport mettent un terme à deux ans de collaborations. L’annonce est tombée ce jeudi 1er octobre 2020, sur les coups de midi.
Sur un communiqué commun, les deux parties se quittent en excellent terme. Comme le précise le nonuple champion du monde des rallyes :
« Nous voici à la fin de l’aventure avec Hyundai Motorsport – et quelle aventure cela a été ! Je suis extrêmement reconnaissant de l’opportunité qu’ils m’ont offerte durant ces deux années en m’offrant un programme partiel, totalement en adéquation avec mes attentes, au sein d’une équipe très professionnelle et dans une ambiance agréable. »
Une collaboration qui aurait certainement pu être plus gratifiante pour les deux parties, sans cette pandémie mondiale de coronavirus qui a largement tronqué la saison 2020 du WRC :
« Ces deux années se sont écoulées extrêmement vite – celle-ci ayant également été écourtée de plusieurs mois à la suite de la pandémie – mais elles auront marqué une partie de ma carrière, et avec un autre titre constructeur auquel j’ai contribué. »
Sébastien Loeb ne tarit pas d’éloge sur la Hyundai i20 Coupe WRC, une auto de dernière génération, que le champion Alsacien aura emmené à deux reprises sur le podium :
« Pour moi, Hyundai Motorsport m’a offert la meilleure voiture WRC que j’ai jamais conduite, et j’étais heureux de pouvoir concourir au plus haut niveau avec la dernière génération de voitures WRC.«
Officialisation avec Prodrive (BRX) en Rallye-Raid
Pour conclure, Sébastien Loeb confirme son arrivé chez Prodrive (BRX : Bahrain Raid Xtreme) en 2021 afin de participer au Dakar, voir à d’autres épreuves en Rallye-Raid… tout en laissant une porte entre-ouverte pour Hyundai et le WRC :
« Désormais, un nouveau chapitre s’ouvrira en 2021 avec Prodrive en Rally Raid mais qui sait pour le WRC ; ni Hyundai Motorsport ni moi ne voulons fermer complètement le livre pour de bon. »
Dans cette nouvelle aventure, Sébastien Loeb aura à ses cotés son compère et copilote de toujours, Daniel Elena. Il aura comme coéquipier l’expérimenté pilote espagnol Nani Roma (ex motard et vainqueur du Dakar 2014 en auto).
Et quoi de mieux qu’une petite vidéo fun pour conclure ces deux années de collaborations…
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter