5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin




5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin 2017
5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin 2017

5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin 2017

Demain sera donné le départ officiel du 50ème Rallye du Limousin. PILOTE-DE-COURSE revient pour vous sur les 5 choses à savoir avant le départ de la 4ème manche du Championnat de France des Rallyes.

Crédit : PILOTE-DE-COURSE.COM – réalisation : ML Passoni

5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin 2017 : explications !

#1 – Premiere édition en 1954

Le Rallye du Limousin fête cette année son cinquantième anniversaire. Depuis sa première édition en 1954 le rallye a connu des hauts et des bas. Plusieurs noms lui ont été donné au fil des décennies, Ronde Limousine, Rallye région Limousin, Ronde Limousine-Région Limousin-Vassivière et aujourd’hui Rallye du Limousin Nouvelle Acquitaine.

5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin : Stéphane Sarazzin vainqueur de l’épreuve en 2012
Stéphane Sarazzin vainqueur de l’épreuve en 2012

#2 – Bugalski recordman de victoire

Le regretté Philippe Bugalski est le pilote qui totalise le plus de victoire sur cette épreuve du Championnat de France des Rallyes. Il totalise au total 5 victoires sur cette course, dont 4 consécutives, ce qui constitue également un record. Il s’impose une première fois en 1995 puis enchaine les succès de 1997 à 2000.

5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin : Le Limousin était la deuxième maison de Bug’…
Le Limousin était la deuxième maison de Bug’…

#3 – Seulement 1 WRC au départ

Jean-Charles Beaubelique devrait pas avoir de mal pour remporter la classe A8W… En effet il est le seul engagé avec une World Rally Car !

5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin : Jean Charles Beaubelique a remporté le rallye des Vin de Macon il y a quelques semaine, un performance à réitérer ce week-end ?
Jean Charles Beaubelique a remporté le rallye des Vin de Macon il y a quelques semaine, un performance à réitérer ce week-end ?

#4 – Où sont les anciens vainqueurs ?

Vainqueur de l’édition 2016 du Rallye du Limousin, Eric Brunson ne se présente pas au départ cette année. De tous les pilotes engagés aucun ne s’est imposé ici. Au delà de la lutte au championnat, tous les équipages seront motivés à l’idée de remporter leur première victoire ici, en terre limousine.

5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin : Brunson avait signé son premier succès au Limousin l’an passé
Brunson avait signé son premier succès au Limousin l’an passé

#5 – Poussez vous les juniors arrivent

Ce week-end marque également le retour du Championnat de France des Rallyes Junior. Vingt équipages sont engagés dans cette catégorie, qui a pour but de faire ressortir les talents de demain. Le CFRJ est un tremplin non négligeable pour ces jeunes espoirs. En effet, le champion se verra offrir une saison en WRC3 l’année prochaine. Alors tenez vous prêts les juniors arrivent !!

5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin : Jean Baptiste Franceschi arrive en tête du CFRJ ce week-end.
Jean Baptiste Franceschi arrive en tête du CFRJ ce week-end.

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook afin de suivre le Rallye du Limousin 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*