Dakar 2021 : le motard Pierre Cherpin est décédé
Pierre Cherpin avait 52 ans, il était chef d’entreprise, et il décédé jeudi 15 janvier 2021 des suites de son accident survenu lors de la 7e étape du Rallye Dakar 2021.
En véritable passionné, Pierre Cherpin, gouttait pour la quatrième fois à la magie du Dakar (2009, 2012, 2015 et 2021). Vrai amateur, il était avant tout là pour vivre un rêve, comme il aimait à le souligner :
« Je n’y vais pas pour gagner mais pour découvrir des paysages que je n’aurais jamais eu l’occasion de voir. Tout est grisant, rouler avec une moto de course, vivre sa passion, apprendre à se connaître ».
Le pilote français souffrait d’un traumatisme crânien après sa chute entre Ha’il et Sakaka, le 10 janvier. Opéré en urgence en neurochirurgie, il avait depuis été maintenu en coma artificiel, son état étant demeuré stable tous ces jours derniers. Il avait été transporté par avion sanitaire de Sakaka à l’hôpital de Jeddah, puis vers la France, où il devait rejoindre l’hôpital de Lille. Il est décédé lors de son transfert en France.
Il s’agit du premier et unique décès de l’édition 2021, d’une course toujours cruelle, notamment avec les motards. Toute la rédaction de PilotedeCourse présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Pierre Cherpin.
RIP Pierre, Race In Peace…
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments en Rallye-Raid et Rallye Tout Terrain et retrouvez le calendrier Rallye-Raid et TT sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter