JWRC, M-Sport à RallyLegend, ordre de départ : les dernières news du WRC
Les choses bougent en Championnat du Monde des Rallyes (WRC) en ce de début d’été 2020. Après une longue pause de trois mois imposée par la pandémie mondial de coronavirus (Covid-19), chacun se structure afin de repartir de l’avant. Si Pirelli a débuté ses tests pneumatiques en prévision de 2021, les autres ne sont pas en reste…
Calendrier JWRC 2020
Le Championnat du Monde des Rallyes Junior ne comportera finalement que quatre manches. Les points marqués en Sardaigne seront multipliés par 1.5. La carotte reste belle avec le gain d’une Ford Fiesta R5 MK II, 200 pneus Pirelli, une inscription en WRC-3 et cinq engagements sur les rallyes mondiaux pour la saison 2021.
Calendrier initial
13-16 Février : Rallye Suède (neige)
16-19 Avril : Rallye Chili (terre)
4-7 Juin : Rallye Italie (terre)
6-9 Août : Rallye Finlande (terre)
15-18 Octobre : Rallye Allemagne (asphalte)
29 Oct. – 1er Nov. : Rallye Grande-Bretagne (terre) (points doublés)
Calendrier suite covid-19
13-16 février : Rallye Suède (neige)
4-6 septembre : Rallye Estonie (terre)
15-18 octobre : Rallye Allemagne (asphalte)
29 octobre-1er novembre : Rallye Italie (terre)
M-Sport présent à RallyLegend avec Michelin
M-Sport Ford WRT annonce sa présence sur la prochaine édition de RallyLegend programmée du 8 au 11 octobre. Une Ford Fiesta WRC, équipée de pneumatiques Michelin sera de la partie. Reste à connaitre l’identité de son pilote. Esapekka Lappi, Teemu Suninen et Gus Greensmith, alignés par M-Sport en WRC cette année, sont naturellement sur les rangs.
Ordre de départ en WRC
La reprise du championnat du monde des rallyes est programmée du 4 au 6 septembre à l’occasion du Rallye d’Estonie. Un rallye avec un format compact : shakedown le vendredi, grosse journée de course le samedi, puis journée plus légère et traditionnelle le dimanche.
Afin de palier aux problèmes de balayage sur la terre, où le pilote partant premier est généralement pénalisé, la FIA a décidé de modifier l’ordre de départ pour cette épreuve. Ainsi, le leader du championnat du monde, en l’occurrence Sébastien Ogier, n’aura à ouvrir la route que lors de la première boucle du samedi. Par la suite, l’ordre de départ sera déterminé en fonction du classement général (inverse) du rallye. Une bonne mesure, à confirmer sur le terrain.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter