Jules Bianchi, les « maux » d’un père …
Les informations sur l’état de santé de Jules Bianchi filtrent au compte goute. Le Français souffre d’une lésion axonale diffuse. Une telle lésion est causée par le mouvement d’avant en arrière violent du cerveau dans la boîte crânienne. Celui-ci provoque des ruptures d’axones, des fibres nerveuses qui conduisent le signal électrique vers les zones synaptiques entre les neurones. Son état reste critique mais stable.
Son père Philippe Bianchi s’exprime pour la première fois. Vous trouverez, ci-dessous, un extrait très émouvant.
Le professeur Saillant ainsi que le spécialiste italien venu à la demande de Ferrari collaborent parfaitement avec les neurochirurgiens locaux. Donc il ne peut pas être mieux entouré.
Il n’y a pas de changement notable. Tout le monde sait qu’il est dans une phase critique.
Jules se bat comme il s’est toujours battu. Comme en course. Il est fort. Il y a vraiment un élan extraordinaire que je ne pouvais pas soupçonner même si je sais que Jules est un gentil gamin.
Grand copain de Jules, Jean-Eric Vergne a eu un geste vraiment sympa en faisant produire un sticker special qui sera collé sur toutes les monoplaces, F1, GP2 et GP3, à Sotchi.
Je ne veux pas voir la vidéo.
Difficile de parler d’un fait de course. A mes yeux, ça ressemble plus à un accident de la circulation. En fonction de ce qui va se passer, j’aurai sûrement des choses à dire plus tard.
#ForzaJules
Tous avec Jules #17.
Toutes nos pensées vont vers Jules et vers sa famille.
1 Rétrolien / Ping