Loeb n’a pas droit à l’erreur







WRC Espagne : Loeb n'a pas droit à l'erreur
WRC Espagne : Loeb n'a pas droit à l'erreur

WRC Espagne : Loeb n’a pas droit à l’erreur

Depuis son arrêt du Championnat du Monde des Rallyes, fin 2012, Sébastien Loeb fait quelques apparitions ponctuelles dans la discipline reine. Souvent avec panache, voir beaucoup de panache. Il rappelle qu’il est bien le pilote de rallye le plus titré avec ses 9 couronnes mondiales. Il prouve qu’il  n’a rien perdu de son talent.

Pourtant, celui que beaucoup appelle « Dieu » dans le milieu, reste sur quatre résultats moyens voir mauvais en autant de rallye. Alsace 2013 (sortie, abandon), Monte-Carlo 2015 (touchette, rally 2, 8ème), Mexique 2018 (crevaison, 5ème) et Corse 2018 (touchette, rally 2, 14ème).

Lors de ces quatre apparitions, l’alsacien a toujours été dans le coup. Toujours en lutte pour la victoire. Mais il a commis à chaque fois une erreur qui l’a éloigné de la victoire. Pour ce qui pourrait être son dernier rallye au plus haut niveau, Sébastien Loeb n’a pas droit à l’erreur, sur ce Rallye d’Espagne 2018, si il veut finir sa carrière en WRC en beauté ! A moins que d’autres aventures l’attendent ?

Vidéo : Sébastien Loeb avant le Rallye d’Espagne 2018

vidéo (c) : Michelin

Loeb : « disputer un rallye complet sans faire d’erreurs »

Il le reconnait lui même, pas de droit à l’erreur :

« Après avoir montré de belles choses sur les deux surfaces au Mexique puis en Corse, j’aimerai réussir à disputer un rallye complet sans faire d’erreurs. Mes deux jours d’essais se sont bien déroulés, à moi désormais de réussir à mettre tout bout à bout. »

Sébastien Loeb aura une position de départ avantageuse lors de la première journée de course qui se déroule sur terre (si il ne pleut pas). De là à devancer le trio magique du moment : Ogier, Tanak, Neuville ? Tout reste à faire :

« Le niveau est tellement relevé qu’il serait prétentieux de dire que je vais me battre avec les trois qui jouent le titre, mais j’espère être dans le coup. Si c’est sec sur la terre, il faudra parvenir à exploiter l’avantage potentiel lié à notre ordre de départ, car il se passe toujours pleins de choses sur cette étape, avec ses pierres dissimulées un peu partout. »

Sébastien Loeb et Daniel Elena ont participé treize fois à l’épreuve catalane et l’ont remporté à huit reprises en catégorie reine (2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012).

… ça devrait également t’intéresser :

Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1558 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.