Engagés Rallye des Côtes du Tarn 2020
Théâtre de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2019, le Rallye des Côtes du Tarn retrouve, en 2020 et pour sa 34ème édition, son statut de Rallye National coefficient 4. Brillant vainqueur de la finale (et auteur d’un superbe concert dont il a le secret lors de la remise des prix), Jean-Michel Da Cunha (Citroën C3 R5) en sera le favoris. Il trouvera sur sa route David Salanon venu prendre sa revanche au volant de sa VW Polo GTI.
Mais les deux hommes ne seront pas seuls. Ils devront se méfier de Patrick Rouillard, multiple vainqueur de l’épreuve, présent cette année avec une redoutable Alpine A110 R-GT. Sur les routes rapides, tracées dans les vignobles, le toulousain aura une belle carte à jouer.
Jordan Berfa, dont l’auto (Hyundai i20 R5) est en vente, délaissera le temps d’une week-end le Championnat de France des Rallyes Terre pour retrouver les plaisirs de l’asphalte. Un prétendant à la victoire ou au podium final. Tout comme les autres pilotes de R5 (Rally2). On pense notamment à l’ancien vainqueur Andre Jezequel présent cette année sur une Skoda Fabia R5 ou le local Jeremy Puech (Ford Fiesta R5).
Les hommes forts du Groupe F2000 auront leur mot à dire. La BMW de Ayrton Lechartier, la Peugeot 306 de Benjamin Cardenas ou la Clio de Xavier Besson (co-piloté pour l’occasion par Laetitia Perez) sont attendus en haut des feuilles de temps.
Esseulé en R4, Lionel Espinasse retrouvera sa Subaru fraichement sortie des ateliers de Vspec. Aurélien Laffont aura face à lui une armée de Clio R3. Alors que Johan Saillat (Peugeot 208) devrait affoler le chrono en R2.
En groupe A, Grégoire Espinasse (Ford Fiesta S2000) dispose de la voiture pour s’imposer. Il faudra que la mécanique tienne. Les pilotes de la classe A8 comme Yoan Megias (Subaru Impreza) guetteront le moindre signe de faiblesse. Julien Casale sera à suivre également en A6 sur sa Saxo VTS.
Du coté du Groupe N, avec les deux avions que sont Jerome Dupuy et Arnaud Lepilliez, les Clio N3 risquent de croquer de la japonaise ce week-end encore. A noter la belle représentation de la classe N2S, composée d’auto abordables, idéales pour débuter ou se faire plaisir à moindre frais.
Enfin, du coté des GT, deux R-GT (l’Alpine Patrick Rouillard et l’Abarth de Julien Mourlhou), deux GT+ (les Porsche de Barbier et Sirgue) et trois GT10 (Marcou, Lassale et Cédric Delage) devraient ravir les spectateurs et le chrono bien sur.
Liste des engagés Rallye des Côtes du Tarn 2020
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 de la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter