Ogier : « Je pourrais faire une saison de plus »







Ogier : "Je pourrais faire une saison de plus"
Ogier : "Je pourrais faire une saison de plus"

WRC – Sébastien Ogier : « si la saison actuelle est tronquée, je pourrais évidemment envisager d’en faire une de plus. »

Sébastien Ogier n’a jamais caché son envie de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2020. Il l’avait annoncé à son arrivée chez Citroën Racing début 2019 et n’avait pas changé de discours après son transfert vers Toyota Gazoo Racing l’année suivant.

header-advert

Mais c’était sans compter sur le coronavirus (Covid-19) qui est venu « brouiller les cartes » en ce début d’année 2020. Après seulement trois épreuves, le pilote français est en tête du Championnat du Monde des Rallyes WRC suite à sa victoire, mi-mars, lors d’un Rallye du Mexique tronqué de sa dernière journée. Depuis, le championnat est à l’arrêt et le calendrier se réduit de jour en jour.

Dans ces conditions exceptionnelles, le Gapençais remet naturellement sa décision en question :

« Bien sûr, je ne m’attendais pas à une telle année pour finir ma carrière. Voyons ce qu’il se passe dans les prochains mois, mais si la saison actuelle est tronquée, je pourrais évidemment envisager d’en faire une de plus. »

Si rien n’est encore signé, comme le reconnait Sébastien Ogier, à DirtFish :

« Pour l’heure, il n’y a rien. Je viens juste de l’annoncer, mais je n’en ai pas vraiment discuté avec l’équipe. Ce n’est qu’un ressenti personnel sur le moment. Il n’y a pas de plan à proprement dire, mais si cette saison est réduite de moitié, oui, je pourrais revenir sur cette décision. »

Une prolongation qui ne devrait pas aller au delà de 2021. Interrogé sur la changement de règlementation prévu sur les World Rally Cars en 2022, le sextuple champion du monde a précisé :

« Vous savez, je n’ai pas tellement regardé les règles de 2022 parce qu’en 2022, je ne m’attends pas du tout à être là. Mais rendre la voiture moins chère sera certainement l’une des étapes. »

Ce n’est pas Tommi Mäkinen, le boss du Toyota Gazoo Racing qui va essayer de décourager le pilote Français, lui qui pousse pour reconduire son trio magique en 2021 avec Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä au volant des trois Toyota Yaris WRC.

« Nous voudrions qu’il reste. Nous faisons juste de notre mieux pour le garder au volant d’une Toyota Yaris WRC. »

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2120 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.