Dakar 2020 : le motard Edwin Straver est décédé
Les motards payent un lourd tribut sur le Rallye Dakar. Et l’édition 2020 qui se disputait pour la toute première fois en Arabie Saoudite n’a malheureusement pas faillie à la règle. Après le décès tragique de Paulo Gonçalves, le 12 janvier 2020, lors de l’étape 9 du Dakar, un second motard vient le rejoindre au paradis des « fous de deux roues ».
En effet, le pilote néerlandais Edwin Straver, âgé de 48 ans, est décédé, vendredi 24 janvier 2020 aux Pays-Bas, des suites de sa chute lors de l’étape 11.
Dans le coma depuis ce vendredi noir, le pilote KTM souffrait d’une fracture dans la partie supérieure de la colonne vertébrale. Il avait été conduit tout d’abord dans un hôpital de Riyad (Arabie Saoudite) après dix minutes d’arrêt cardiaque, avant de finalement être rapatrié aux Pays-Bas.
Un champion en « malles-moto »
Au guidon de sa KTM 450 EXC, Edwin Straver participant à son troisième Dakar dans la fameuse catégorie « malles-moto » (« Original by Motul ») qu’il avait remportait en 2019. Il est le 21e motard à perdre la vie sur le Dakar depuis sa création.
Toute la rédaction de PilotedeCourse présente ses sincères condoléances à la famille, aux amis et aux proches de Edwin Straver.
RIP Edwin, Race In Peace…
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les plus belles épreuves de Rallye-Raid et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter