GP Belgique F1 2020 : Crash de Giovinazzi et Russell
Si Lewis Hamilton s’impose facilement et offre, avec son coéquipier Valtteri Bottas, un nouveau doublé à Mercedes, l’image forte de la course reine du week-end sur le circuit de Spa en Belgique restera le crash entre Russell (Williams) et Giovinazzi (Alfa Romeo).
Lors du 10e tour, le pilote Alfa perd l’arrière de sa monoplace, tape le mur de pneus à droite, avant de finir au milieu de la piste. Le malheureux Russell ne peut éviter un pneu de la voiture de Giovinazzi. Le pilote Italien avouera :
« J’ai eu beaucoup de survirage car j’attaquais fort pour essayer de tenir le rythme de Sébastian (Vettel) et rester dans sa zone de DRS. Et j’ai dépassé les limites. Désolé pour toute l’équipe. J’attaquais trop, c’est tout ! »
La course : sans surprise
Derrière des Mercedes une fois de plus intouchables, Max Verstappen (Red Bull Racing) monte sur la troisième et dernière marche du podium. Le pilote néerlandais devance les deux Renault de Ricciardo et Esteban Ocon, meilleur représentant français ce week-end. Un autre pilote tricolore se fait remarquer : Pierre Gasly (AlphaTauri) est élu pilote du jour. De son coté, le Monégasque Charles Leclerc a connu une course bien compliquée.
Classement GP Belgique F1 2020
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté à Pilote-de-Course.com afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde de Formule 1 et retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaine YouTube !
Soyez le premier à commenter