Rallye Mondial : Sébastien Loeb reste ouvert à M-Sport et aux propositions de Malcolm Wilson pour un retour partiel en WRC
Voilà une nouvelle qui laisse rêveur. Interrogé par DirtFish concernant son envie de piloter en rallye au plus haut niveau (en WRC), notamment chez Ford M-Sport qui semble la seule option actuellement possible, Sébastien Loeb a répondu :
« Je n’y ai pas pensé. Mais peut-être. Je ne l’ai pas cherché. Le principal pour moi cette année, c’est le Dakar et l’Extrême E, ce sont les deux programmes principaux pour moi. »
Le pilote tricolore a poursuivi, de manière claire, en laissant une porte grand ouverte à Malcolm Wilson le boss de M-Sport :
« Peut-être que si quelqu’un m’appelle, si Malcolm me demande de faire un rallye et si il a besoin de moi, alors pourquoi pas ? Si Malcolm a besoin de quelqu’un un jour, pas pour toute la saison ou la moitié de la saison, pourquoi pas ? »
On comprend que le programme du nonuple champion de monde des rallyes, engagé aujourd’hui en Rallye-Raid (Dakar et Extreme E), ne pourrait être que partiel. C’est d’ailleurs son envie depuis son arrêt progressif lors de la saison 2013.
Ainsi, une participation de Sébastien Loeb au Rallye Monte-Carlo parait peu probable en raison du croisement de dates avec le Dakar. D’autres courses ne semblent pas emballer l’alsacien (comme la Finlande). Mais sa dernière apparition en Championnat du Monde des Rallyes, en Turquie en 2020, sur une Hyundai i20 WRC, avec un podium à la clef pourrait être une option intéressante pour le duo Loeb/M-Sport en 2021.
Reste à savoir si un tel projet peut aboutir et… avec quel co-pilote.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter