Dakar 2021 – Pour Carlos Sainz : « Le retour de Loeb améliore la qualité du plateau »
Après une troisième victoire sur le Dakar en 2020, Carlo Sainz remet son titre en jeu, dès le 2 janvier 2021, du coté de Jeddah en Arabie Saoudite.
Si le pilote madrilène devra affronter les Toyota Hilux du constructeur japonais dans le désert saoudien, il n’oublie pas que Prodrive avec ses deux BRX Hunter confiés à Loeb et Roma peut jouer les trouble-fête.
« La présence de Prodrive avec Nani Roma et Sébastien Loeb va rajouter de la compétitivité. Ce sont deux grands pilotes. Le retour de Loeb améliore la qualité du plateau. De plus, Prodrive est capable de faire une voiture pour la gagne et fiable. Il est difficile de s’imposer pour sa première participation même si je ne dis pas que c’est impossible. Il est clair que malgré tous les tests effectués, des surprises apparaissent en course. Le rythme est différent. »
Il faut dire que, de son coté, la Mini du Team X-Raid (contrairement à Prodrive) n’en est pas à sa première participation. Et sa monture, victorieuse en 2020, commence à accumulé les kilomètres et les évolutions.
« C’est ma troisième année avec Mini. La première a servi de mise au point. La deuxième a été excellente et pour la troisième la voiture est encore meilleure même si nous n’avons pas pu beaucoup l’essayer. »
Pour Carlos Sainz, la réelle concurrence devrait venir des quatre Toyota Hilux officiels engagés par Toyota Gazoo Racing South Africa. Et plus particulièrement de celui de Nasser Al-Attiyah toujours co-piloté par l’excellent Mathieu Baumel. Il faut préciser que les pick-up nippons disposeront d’un nouveau moteur, d’une nouvelle suspension et reprendront le design apparu en 2020 sur le modèle de série.
« Je pense que la course va se jouer entre Toyota et Mini. Il y a plusieurs Toyota contre deux Mini seulement. Toyota parle d’améliorations de puissance et des suspensions. Nous avons vu lors des dernières sortis qu’ils se sont améliorés. La bataille face à Nasser sera rude. »
Les premiers éléments de réponse, dès le samedi 2 janvier avec le prologue de Jeddah qui déterminera l’ordre de départ de la première étape.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments en Rallye-Raid et Rallye Tout Terrain et retrouvez le calendrier Rallye-Raid et TT sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter