Duel sur le Nurb’ : Porsche 911 GT3 vs Corvette C6 Z06
Juste pour le plaisir, une petite opposition de style entre deux autos de deux générations différentes mais qui se livrent un beau duel sur la célèbre boucle nord du Circuit du Nürburgring. D’un côté une Porsche 911 GT3 type 991.1 (2012-2016) et de l’autre une Corvette C6 Z06 (2006-2013). D’un côté, une allemande avec un moteur 6 cylindres à plat de 3.8 l, en porte-à-faux arrière et 475 cheveux, boîte PDK. De l’autre une américaine avec un bon gros V8 de 7 litres (LS7) en position longitudinale avant et 512 chevaux en boîte manuelle. Deux cultures, deux styles, deux philosophies bien différentes pour une baston assez serrée au final sur la Nordschleife. Enjoy !
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments de la saison sport auto. Retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.
Juste une preuve de plus qu’il est facile de mettre des chevaux dans une voiture, mais beaucoup plus délicat de créer le châssis pour les utiliser a 100%. Comme toujours, Porsche au dessus du lot! Danke!
Bien regarder les vidéos sur you tube complètes car la z06 repasse devant
Le temps où les corvettes n’étaient douées qu’en ligne droite est révolu..
La presse même européenne ordinairement aux bottes de la marque allemande a reconnu que la c6 z06 était extraordinaire. Le fameux ls7 tout simplement classé parmi les meilleurs moteurs si ce n’est le meilleur moteur de tous les temps. Les swappeurs ne s’y trompent pas d’ailleurs
Regardez bien les vidéos et vous verrez le sourire des essayeurs au démarrage. J’ai revendu ma Porsche et ne regrette en rien l’achat de cette z06 y compris sur circuit . Certe moins facile que la porsche c’est une voiture virile aux sensations époustouflantes.Tout simplement des prestations inégalées à un tarif inégalé. Seul l’orgueil de certains amateurs de sportives pour affirmer le contraire mais pas grave Et tant mieux ça nous en fera plus pour nous