Pas de répit pour Hugo Margaillan après un Rallye Rouergue chaud bouillant
Il était venu pour décrocher « l’ERC Junior Expérience » promise au meilleur jeune à mi-saison, mais Hugo Margaillan a fait encore mieux. Sur un rallye qu’il découvrait de A à Z, le jeune varois de 22 ans, bien épaulé par Sébastien Poujol dans le baquet de droite, pointait en tête à l’issue de la première journée de course.
Interrogé en fin de journée, il nous indiquait :
« La régularité et l’attaque ont payé. Nous bouclons cette première journée de course en tête de la 208 Rally Cup. Les écarts restent infimes – notamment avec Karl et Yohan – et demain sera encore un grand jour de course. »
Le membre de l’équipe CHL Sport Auto repartait de plus belle lors de la deuxième et dernière journée de course, avant de céder un peu de terrain dans la spéciale de Moyrazes. Troisième au finale et meilleur jeune, Hugo Margaillan démontrait une fois de plus sa pointe de vitesse et ses impressionnantes capacités d’adaptation.
« Un week-end très positif avec des temps toujours aux avant-postes face à une concurrence très relevée qui nous permet de progresser manche après manche. Nous avons relâché dans l’après-midi, par manque de connaissance du terrain, sur une des spéciales les plus techniques du Rallye. »
Place à l’ERC Junior Experience fin Aout
Deuxième au classement général de la 208 Rally Cup et premier Junior à mi-saison, Hugo décroche le programme « ERC Junior Expérience » promis au leader du classement Junior au terme du Rallye du Rouergue.
Il prendra donc la route de la République Tchèque afin de participer aux reconnaissances du Barum Rally (24-26 Août) et suivra différentes formations au cours de la semaine précédent le rallye (prise de notes, média training, etc…).
« A présent, je vais me consacrer à mon activité professionnelle. Je dois travailler dur afin de dégager du temps pour notre semaine en République Tchèque dans le cadre de l’ERC Junior Expérience. Je vais poursuivre mon entrainement sportif afin de garder une parfaite condition physique. Je vais également travailler mon anglais pour ce séjour à l’étranger, sans oublier les préparatifs du Rallye du Mont-Blanc qui va arriver très vite. Pour les vacances, on attendra Noël »
Un été studieux et chargé pour le vice-champion de France des Rallyes Junior 2017. Work hard, drive hard !
Vidéo 208 Rally Cup Rallye Rouergue 2018
vidéo (c) : FFSA TV
Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping