World RX : week-end difficile pour les français à Hell
Week-end difficile pour la délégation française lors de la manche norvégienne du Championnat du Monde de Rallycross à Hell.
Loeb oublie son tour joker…
En effet, Sébastien Loeb n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale, en partie en raison d’une erreur lors des qualifications. En effet le pilote tricolore a simplement oublié de prendre le tour joker lors de la Q3. Voici ses commentaires :
» Ce n’est pas un bon week-end. On repart avec 13 points, ce n’est pas extraordinaire. On perd beaucoup en Q3 quand on ne prend pas le joker : beaucoup de points et des places au classement général.
Mon spotter a oublié de me dire d’aller au joker. Dans la vie d’un spotter, cela peut arriver une fois. Donc normalement, ça ne devrait plus arriver ! Ce n’est pas grave, il faudra faire mieux la prochaine fois.
Toute l’équipe travaille très dur depuis le début de la saison. À part cela, nous étions dans un bon rythme. Bien sûr, ce n’était pas simple d’être devant mais nous étions dans le ‘paquet’ de tête. Nous allons maintenant nous concentrer sur la Suède, et les quelques séances d’essais prévues avec la voiture configurée avec les toutes dernières évolutions techniques. À suivre ! «
Le Team GCK dans le dur
Du coté du Team GCK, Guerlain Chicherit et Jérôme Grosset-Janin ont rencontré des problèmes mécaniques (embrayage, suspension et transmission) sur leurs Mégane RS RX encore en cours de développement. Pour la première fois de l’année aucune Mégane n’était présente en demi-finale.
Explications du boss, Guerlain Chicherit :
Bien sûr, ce week-end a été assez frustrant car les temps au tour étaient là, mais malheureusement un certain nombre de défis mécaniques signifiaient que ce n’était pas notre week-end en Norvège. Nous devons nous rappeler que nous sommes encore en train de développer cette toute nouvelle voiture et nous nous concentrons maintenant sur la fiabilité et la constance pour nous remettre au combat !
Vidéos World RX Hell 2018
Revivez la finale du FIA World RX Hell 2018 comme si vous y étiez.
Classement général finale Hell
1. Johan KRISTOFFERSSON – 03:54.906
2. Mattias EKSTRÖM – 03:55.694
3. Petter SOLBERG – 03:57.422
4. Kevin HANSEN – 03:58.571
5. Timmy HANSEN – 04:04.208
6. Andreas BAKKERUD – 04:06.163
Classement général après Hell (Manche 5/12)
Championnat Pilotes
23. Alex WURZ / Ford Fiesta – 0 pt
Championnat Teams
1. PSRX Volkswagen Sweden – 237 pts
2. Team PEUGEOT Total – 198 pts
3. EKS Audi Sport – 198 pts
4. GRX Taneco – 100 pts
5. Olsbergs MSE – 76 pts
6. GC Kompetition – 59 pts
Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la saison 2018 du FIA World RallyCross Championship et retrouvez le calendrier complet du RallyCross sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram, notre compte twitter et notre chaine YouTube 🙂
1 Rétrolien / Ping