WTCR Marrakech – Aurélien Comte : « C’est un rêve d’être ici ! »
Comme vous le savez, ce week-end débute le championnat WTCR Oscaro à Marrakech. A la veille des premières séances d’essais nous sommes allés à la rencontre de Aurélien Comte. Le vainqueur du TCR Europe Trophy l’an dernier s’est confié à Pilote-de-course avant son baptême du feu dans cette coupe du monde de voitures de tourisme.
Aurélien Comte en direct de Marrakech
Comment te sens-tu à la veille de tes grands débuts en WTCR ?
Ca va très bien, je ne peux pas être plus heureux que d’être ici. C’est un rêve qui se réalise.
Je t’ai vu effectuer le track walk avec ton équipe DG Sport, qu’est ce que tu penses de cette piste de Marrakech ?
J’appréhende un peu le tracé, c’est totalement nouveau pour moi. Je pense que les performances ne voudront pas dire grand chose ce week-end. Un circuit comme Barcelone m’aurait mis plus en confiance. On a repérer quelques détails avec l’équipe mais j’ai vraiment du mal a avoir un avis sans avoir fait la première séance d’essais.
Autre élément clé du week-end, hier les résultats de la BOP ont été donnés. Qu’est ce que tu en penses ?
Je vais pas dire que j’en suis satisfait à 100% ça serait mentir mais ça aurait pu être bien pire ! Ça a l’air assez correct et logique pour toutes les voitures. Maintenant on peut pas savoir ce que ça va donner, mais je pense que la qualité du pilote va faire la différence.
Ton coéquipier et toi, vous êtes les seules Peugeot 308 engagées. Avantage ou inconvénient ?
Je sais pas si c’est un avantage, c’est compliqué d’être le seul team avec cette voiture car c’est aussi une façon de faire fausse route. On ne peut pas comparer nos performances avec celles d’un autre team… à voir. La voiture est toute neuve, on a fait juste la séance d’essais de Barcelone avec et on a fini le développement il y a pas très longtemps… Comparativement aux autres, on a pas fait de réelles performances, on va attendre demain matin pour voir où on se situe.
Et pour finir, quel serait le week-end idéal pour toi ?
L’idéal serait bien-sûr une victoire ! Aussi bien pour le team, pour Peugeot ou pour moi ! Mais honnêtement je sais vraiment pas comment ça va se passer, je vais faire mon maximum pour marquer de gros points dans chacune des 3 courses. Il ne va pas falloir faire de faute et rester régulier.
Photos en direct de Marrakech
Cliquez sur l’image pour l’agrandir…
Pour ne rien rater du WTCR :
- Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Suivez la saison 2018 du WTCR sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez également le calendrier complet de la F1, du WTCR et des circuits 2018, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, notre compte Instagram ainsi que sur notre compte twitter
Soyez le premier à commenter