Plein phares sur le Rallye Coeur de France 2017
Pour la deuxième fois de son histoire, le Rallye Coeur de France s’installe en Championnat de France des Rallyes. Après une apparition furtive en 2003, il est de nouveau présent cette année au calendrier du CFR première division. «La FFSA nous offre une formidable reconnaissance du travail accompli » se réjouit Jean-François Dupas, Président de Cœur de France Organisation. «Je pense en particulier à tous les bénévoles qui œuvrent depuis 19 ans pour faire de ce rallye une épreuve phare de l’Hexagone ».
Lire aussi :
Organisé pour la première fois en 1998, le Coeur de France n’a cessé de progresser étape par étape pour devenir aujourd’hui une épreuve du Championnat de France première division. Installé depuis 2015 dans le championnat deuxième division, la course prend aujourd’hui un nouveau tournant : « Le choix de la ville de Vendôme proche du secteur où se déroulent les spéciales s’est fait naturellement. Nous avons trouvé une municipalité enthousiaste qui devant chaque problème propose une bonne solution ! », s’exclame Jean-François Dupas.
Voyage en terre inconnue
C’est sur des routes inconnues pour la plupart des équipages que l’antépénultième manche du CFR va se dérouler. Malheureux en début d’année, Pierre Roché reprend le volant ce week-end. Il est le recordman de victoires ici et veut ajouter une huitième couronne a son palmarès : « Pour moi, le championnat 2017 est fichu », constate le pilote. Il poursuit : « Pourquoi pas alors se faire plaisir et tenter de battre Yoann Bonato qui affiche un pilotage digne des meilleurs en championnat du monde cette année. Je piloterai une Fiesta WRC 2016 spécialement louée en Italie pour essayer de gagner face à Yoann Bonato et à Éric Brunson ».
Lire aussi
Roché arrive donc ici avec un avantage certain sur ses concurrents qui est la connaissance du terrain. Un parcours qui est quasi-inchangé par rapport à l’édition 2016. « Nous avons rajouté une nouvelle spéciale dans la Sarthe où nous avons reçu un excellent accueil et une ES spectacle de 1,5 km animera le cœur même du bourg de Savigny », a ajouté l’organisateur.
Le rallye du titre pour Bonato ?
Alors avoir pris le volant de la nouvelle C3 R5 cette semaine, Yoann Bonato devra être on ne peut plus concentré ce week-end. Avec la DS3 R5 du team CHL Sport Auto, il aura le choix entre deux stratégies. Soit l’attaque histoire de remporte le titre avec panache, soit se contenter de devancer Quentin Giordano.
A trois rallyes de la fin du championnat, le pilote des Deux Alpes est à 9 points du titre de champion. Une marge de manœuvre finalement assez exiguë pour lui qui sera absent lors du prochain Critérium des Cévennes. « On arrive sur ce nouveau rallye avec un enjeu sympa. Nous savons que nous avons de grandes chances de repartir avec le titre dans la poche. Comme nous serons absents aux Cévennes, cela serait mieux afin d’aborder le Var dans un bon état d’esprit », a communiqué le pilote trentenaire.
Coeur de France : Le Quizz
Venez tester vos connaissances sur cette nouvelle épreuve du Championnat de France dans notre Quizz 😉
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping