Rallye Vosgien 2017 : Wagner première, Beaubelique champion
Cinq mois après son terrible accident au Tour de Corse WRC, William Wagner a remporté le Rallye Vosgien 2017, ce week-end. Au volant de sa Fiesta R5, il a su profiter de l’abandon prématuré de Jean-René Perry pour signer le premier succès de sa carrière. Après un départ prudent le jeune homme de 23 ans parle « D’une victoire inespérée sur ce rallye, le rallye de la reprise ! ». Il poursuit : « Il est évident que l’on ne s’attendait pas à ça pour un retour. On profite de la malchance de Perry hier mais c’est la course. On sera au Var en fin de saison et peut-être aux Cévennes ».
Deuxième mais leader pendant trois spéciales, la belle Mistsubishi WRC du Belge Chris Van Woensel termine derrière la R5 : « On a tout donné dans la dernière mais ça ne suffira pas. C’était vraiment un rallye magnifique. Je reviendrai ! ». Troisième, Maxime Perrin fait monter sa Porsche 997 GT3 sur le podium et remporte avec panache le 2 roues motrices : « C’était chaud et difficile cette dernière spéciale mais on l’a fait ! Vraiment très heureux de ce podium au milieu des WRC et des R5. Rendez-vous au Var ! », déclarait-il à chaud.
Jean-René Perry désabusé
Les réactions sont en revanche beaucoup moins joyeuse du coté de Jean-René Perry. Au départ avec une DS3 WRC, le pilote Vosgien était tout de suite dans le coup. Leader incontesté pendant toute la première journée, il est trahi par la mécanique de sa belle : « C’est une énorme déception alors que nous réalisions de belles performances. Nous avons su prouver notre pointe de vitesse et nous prenions un plaisir fou, c’est ce que nous retiendrons », a t-il commenté.
Beaubelique Champion de France
Septième au scratch, Jean-Charles Beaubelique est le nouveau Champion de France Deuxième Division. Sur des routes sèches, le pilote de la Fiesta R5 a su trouver le bon rythme pour décrocher ce titre. Deuxième du championnat en 2016,il écrit cette année son nom au palmarès du CFR D2. Après 5 succès en 6 courses, le sociétaire du team Minerva Oil n’avait qu’à assurer sous le soleil Vosgien.
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 de la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping