Renault Megane 4 RS : on vous dit tout ou presque.
Tout vient à point nommé à qui sait attendre. Et bien la voilà enfin ! Et oui, la toute nouvelle Renault Megane 4 RS a fait officiellement son apparition, ce jour (mardi 12 septembre 2017), lors du salon de Francfort.
Déjà largement dévoilée lors d’une présentation en marge du Gand Prix de F1 de Monaco en Mai dernier, la nouvelle bombinette de la marque au losange se livre à présent complètement. Voyons ce que cela donne en image, en chiffre et en photo.
Découvrez enfin la nouvelle #MeganeRS, conçue pour conquérir chaque virage. Avec #4Control, vos trajectoires sont d'une précision exceptionnelle quelque soit le défi à relever. Pour tout savoir : http://rsport.me/42289c
Publié par Renault Sport sur mardi 12 septembre 2017
Renault Megane 4 RS : Plus lourde, plus puissante et avec le choix de la boite de vitesse
Elle est plus lourde. En effet, en reposant sur la plate-forme CMF des Kadjar, Talisman et Espace, cette Megane 4 RS pèse plus d’une tonne cinq sur la balance. Elle est donc au final plus lourde que sa devancière.
Elle est plus puissante. On retrouve sous le capot le quatre-cylindres 1,8 litres turbo de la nouvelle Alpine A110. Deux versions sont disponibles : 280 chevaux pour les versions civilisées et sportives (Sport et Cup) et 300 chevaux pour la version Trophy qui arrivera d’ici fin 2018.
Elle reste en deux roues motrices. Cette nouvelle Megane reste une traction (deux roues avant motrices). Le principe des quatre roues directrices (4Control) déjà présent sur la Megane 4 GT est, qu’en à lui, bien présent. Le système Multi-Sense avec ses cinq modes de conduite (Confort, Normal, Sport, Race et Perso) est lui aussi au programme. La version Cup dispose d’un différentiel Torsen à glissement limité avec un transfert dissymétrique à l’accélération et à la décélération, excellent pour la motricité.
Boite EDC ou manuelle, au choix ! La transmission automatique à double embrayage EDC est proposée sur cette Megane 4 RS, à l’image de ce qu’on trouve déjà chez sa petite soeur la Clio 4 RS. Avec une différence de taille : il est possible de choisir une boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Une bonne nouvelle pour les puristes et les adeptes du talon-pointe.
Les performances font un véritable bon en avant. Le 0 à 100 km/h est attendu sous la barre des 6 secondes. La vitesse de pointe autour des 270 Km/h. Suffisant pour rivaliser avec la dernière Honda Civic Type R ?
Prix Renault Megane 4 RS :
Proposée uniquement en version 5 portes, pour une somme devant avoisiner les 37 000 euros, cette nouvelle Renault Mégane RS sera disponible à partir du mois de décembre 2017.
Consommation : 6,9 l/100 km. Rejets de CO2 : 155 g par km.
Renault Megane 4 RS : les premières photos
Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !
Soyez le premier à commenter