Crash Ogier lors des tests en Finlande
Sébastien Ogier est sorti de la route lors des tests en prévision du Rallye du Finlande qui se déroulera du 27 au 30 juillet 2017. Le quadruple champion du monde a percuté une pierre alors qu’il sortait d’un virage rapide en 6ème. Dans de telles conditions, difficile de rattraper une auto lancée à plus de 180 km/h entre les arbres …
Il n’y a pas de vidéo de cette sortie. Un membre de l’équipe M-Sport ayant été touché (lire ci-dessous). Mais quelques vidéos assez impressionnantes des tests avant le crash.
Crédit vidéo : EM-Rallumedia, Extrem Rallye et AL Rallymedia
Crash Ogier lors des tests en Finlande : en deux mots …
L’accident est survenu à la fin de cette deuxième journée de test. Avant lui, Ott Tanak avait pu conclure les siens sans encombre. Elfyn Evans et Teemu Suninen devaient poursuivre mais la Ford Fiesta WRC est trop endommagée pour cela.
Commentaire du Gapançais :
Je n’ai rien pu faire pour éviter une sortie aujourd’hui. Une grosse pierre sur la trajectoire à la sortie d’un long virage en 6e… Mais je suis desolé pour le team et mes coéquipiers, qui ne peuvent pas tester. J’ai vraiment hâte d’être au Rallye de Finlande à présent, car la voiture était fantastique à piloter ces deux derniers jours !
Sébastien Ogier est sorti de ce crash sans blessure et semble plus motivé que jamais avant d’aborder cette manche finlandaise, cruciale pour la suite du championnat du monde pilote. Par contre son copilote du jour, un membre de l’équipe M-Sport (il ne s’agisait ni de Julien Ingrassia ni de Benjamin Veillas) a été touché et a du être hospitalisé. Toute la rédaction de Pilote-de-Course.com lui souhaite un prompt rétablissement.
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye Finlande 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter