Pikes Peak
Petit retour en arrière …
Pikes Peak est une montagne du Colorado qui culmine à 4301 mètres d’altitude. Elle est surtout célèbre pour sa course de côte, Pikes Peak International Hill Clim, qui se déroule depuis 1916 en début d’été. Les pilotes et constructeurs automobiles français ont écrit certainement les plus belles pages de l’histoire de l’épreuve. Comme Michèle Mouton qui gagne en 1985 sur Audi Quattro, ou Peugeot Sport qui brille avec sa 405 Turbo 16 pilotée de main de maitre par Ari Vatanen en 1988. Le record en 10 min 47s 22 sur un parcours alors complètement en terre, va tenir 5 ans et donné lieu à un superbe film, « Climb Dance », un chef d’oeuvre en matière de sport Automobile.
Plus récemment
L’année dernière (2013) c’est Sébastien Loeb jeune retraité des Rallyes avec 9 titres mondiaux qui s’attaque à la mythique ascension est écrit une nouvelle page de l’histoire en 8 min 13 s 878 sur un parcours à présent complètement asphalté, à bord d’une Peugeot 208 T16 accélérant aussi fort qu’ une Formule 1. Aujourd’hui c’est le pilote Alésien Romain Dumas qui défit les 156 virages de « la course vers les nuages ». Il semble pour l’instant dominer les essaies. Retrouver une vidéo de sa montée dans la secteur 1 sur Facebook en cliquant ici : Message sur le mur by Romain Dumas.
En caméra embarqué à bord de la NORMA M20 « RD limited ».
Pikes Peak 2014 – Qualifs Secteur 1Et si vous embarquiez à bord de la Norma M20 « RD Limited » lors des qualifs de Pikes Peak ? Comme si vous étiez au volant
Posté par Romain Dumas sur mercredi 25 juin 2014
…
Soyez le premier à commenter