Rallye du Chasselas 2016 présentation




Rallye du Chasselas 2016 présentation par David Garrigues ici avec sa 205
Rallye du Chasselas 2016 présentation. Crédit Photo : Y. Reichlin

Rallye du Chasselas 2016 présentation

Le Girl Power dans la course

Le Rallye du Chasselas a la chance de reposer sur une équipe organisatrice bien rodée. Nous vous présentions l’année dernière la présidente, Julie Pluvinage, qui venait alors de prendre ses fonctions. Vous la retrouverez cette année derrière le volant de la voiture #0 (la Saxo VTS de Nicolas Grandé) d’où elle pourra suivre le bon déroulement de « son » rallye au plus près et de l’intérieur. Tout comme Carine Moussaron, autre membre de l’équipe d’organisation, qui sera engagée sur la Peugeot 106 A6 (#76) et formera avec Pauline Puech, un des deux équipages féminins sur cette 27ème édition du Rallye du Chasselas.

Julie Pluvinage Carine Moussaron
Julie Pluvinage au centre et Carine Moussaron à droite. Crédit : DR

Rallye du Chasselas 2016 présentation par David Garrigues

Afin de laisser le Girl Power se préparer sereinement, nous sommes allés à la rencontre d’un autre « incontournable » du Rallye de Chasselas : David Garrigues. Comme vous allez le voir, ce pilote amateur ne compte pas ses heures afin de ne rien laisser au hasard et proposer le meilleur, le temps d’un week-end, aux équipages présents. Un travail de longue allène que nous vous proposons de découvrir en exclusivité. C’est pour vous, c’est maintenant et c’est sur … PILOTE-DE-COURSE.COM !

David Garrigues
David Garrigues a laissé de coté sa 205 pour se consacrer à l’organisation. Crédit Photo : Jeel


On parle de nouvelles spéciales sur le rallye du Chasselas, cuvée 2016. Peux tu nous en décrire les grandes lignes ?

C’est un tracé 100% nouveau, assez technique, étroit et sinueux. Deux nouvelles spéciales donc, Brassac (longue de 7,50 km) et La Tuilerie (5,75 km), où le pilotage sera mis en avant et les notes précises très importantes.

La préparation du Rallye a commencé à quelle date pour toi ? Cela représente combien d’heures de travail ? Tu es en charge de quels postes en particulier ?

La préparation de l’édition 2016 du Rallye du Chasselas a commencé dès la fin de l’édition 2015, au mois d’août. Notamment concernant la recherche des nouvelles spéciales, les modifications du tracé, les rencontres avec les riverains …

Il ne faut pas compter les heures, car le total doit être hallucinant. J’interviens sur beaucoup de postes, au moins pour aider ou conseiller, puis tout ce qui est paperasse et intendance que l’on partage aussi car c’est beaucoup de documents et de personnes à réunir impérativement.

Tout préparer puis donner les clefs du rallye à la direction de course le temps du WE, cela n’est-il pas frustrant parfois ?

On peut le voir comme ça, mais c’est aussi et surtout un soulagement que d’autres personnes prennent le relai. D’autant plus qu’ils font très bien les choses. Nous nous entendons parfaitement.

David Garrigues avec un casque sur la tête, on le revoit quand ? La 205 a t-elle reçu des évolutions ?

Hélas, le moteur de la 205 a rendu l’âme lors du Rallye du Frontonnais, en avril dernier. Il y a pas mal de boulot sur l’auto avant d’espérer revenir en fin d’année.

En dehors du Rallye Du Chasselas, dont tu es une des chevilles ouvrières, quel rallye préfères tu ? Et pour quelles raisons ?

Difficile de n’en citer qu’un. Nous avons la chance d’avoir beaucoup de très belles épreuves en Midi-Pyrénées. Comme tous pilotes, j’affectionne en particulier certains tracés, mais c’est le planning qui conditionne nos choix, tout en privilégiant la proximité.

Un mot à rajouter ? Des personnes à remercier ?

Je voudrais féliciter tous les organisateurs d’épreuves. Remercier tous ceux qui viennent officier bénévolement sur les rallyes. Remercier également tous les partenaires, les concurrents ainsi que le public afin que notre sport perdure avec les valeurs qu’il véhicule et le tout en sécurité. Sans oublier toutes celles et ceux qui œuvrent à la réussite du Rallye du Chasselas depuis très longtemps.

Programme du Rallye du Chasselas 2016 :

Samedi 6 Août 2016
14h30-19h00Vérifications administratives et techniques
Dimanche 7 Août 2016
08h00Départ du rallye (1ère voiture)
08h10Assistance
ES 108h58Brassac7,50 km
ES 209h21La Tuilerie5,75 km
10h51Assistance
ES 311h59Brassac7,50 km
ES 412h22La Tuilerie5,75 km
13h52Assistance
ES 515h00Brassac7,50 km
ES 615h23La Tuilerie5,75 km
15h58Arrivée du rallye (1ère voiture)

Rallye du Chasselas 2016 – Accès Zone Public (ZP) :

ZP Chasselas 2016
ZP sur le Rallye du Chasselas 2016. Crédit : DR

Plus d’ informations sur :

Et avant le rallye, retrouvez ici les forces en présence et la liste des engagés.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer




A propos Jean-Michel Marcelin 1019 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*