WRC 2017 : C’est parti en Pologne !
Le coup d’envoi de la huitième manche du Championnat du Monde des rallyes a été donné ce matin en Pologne. Disputé sur une spéciale de l’édition 2016, le shakedown a tenu toutes ses promesses offrant déjà du gros spectacle aux spectateurs.
Le seul bémol de cette séance d’essais est pour Andreas Mikkelsen. Il est le seul pilote Citroen à bénéficier des évolutions sur la C3 WRC. Passé au ralenti lors du premier passage, le norvégien est repassé par l’assistance pour régler quelques soucis sur la capricieuse C3 WRC.
Moment capital du championnat
Aujourd’hui nous avons dépassé la mi-saison et rien n’est toujours fait au championnat. A l’heure ou nous écrivons cet article il est difficile de prétendre connaitre le nom du futur Champion du Monde. Ce week-end la balle est dans le camp de Thierry Neuville, lancé sur une série de cinq podiums consécutifs en WRC Neuville veut rester au contact d’Ogier ce week-end.
« Le rallye de Pologne est très sympa car la vitesse est juste incroyable, mais en même temps, nous savons que nous avons du boulot à faire et que nous devons continuer à marquer encore de gros points pour rester dans la bagarre pour le titre », a commenté le pilote Belge. Quatrième en 2016, le pilote Hyundai compte bien devancer Sébastien Ogier au classement final.
NEUVILLE: Super clip of @thierryneuville on @rajdpolski 2017 Shakedown! 🇵🇱 @HMSGOfficial #WRC 📹 @marcinluniewski pic.twitter.com/NwT3k5HI1e
— RallyingUK 🌐 (@RallyingUK) 29 juin 2017
Ogier est confiant
De son coté le Champion du Monde Français est optimiste avant le départ du rallye : « Le Rallye de Pologne est un rendez-vous que chaque pilote attend avec impatience », assure le pilote gapencais . « Le rythme est incroyable et les routes rapides donnent une sensation d’adrénaline impressionnante qui ne pourra être que magnifiée par les nouvelles voitures, cette année ».
Le pilote M-Sport est satisfait de son début de saison. « Notre position au championnat est exactement celle à laquelle nous voulions être à ce stade de la saison », confie le pilote. « Nous serrons désavantagés vendredi à cause d’un fort balayage. Nous devrons travailler dur pour pour limiter la perte de temps ».
5 choses à savoir sur le Rallye de Pologne
https://www.facebook.com/blogpilotedecourse/videos/729379847246476/
Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa Page Facebook afin de suivre le Rallye de Pologne 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter