Essais WRC : Ott Tanak dégaine le premier
Champion du monde en titre (2019), Ott Tanak est le premier pilote de pointe du Championnat du Monde des Rallyes 2020 à remonter dans une voiture de course en essais. LA FIA ayant interdit les tests WRC jusqu’à fin mai, le pilote Estonien a dû se rabattre sur l’une des deux Hyundai i20 R5 du team Red Grey Team. Rappelons que cette structure privée est dirigée par l’ancien pilote WRC Markko Märtin qui a participé à l’éclosion de Tanak et qui fait rouler aujourd’hui Veiby et Gryazin. Märtin a d’ailleurs ouvert les ébats au volant de son ancienne Ford Focus WRC version 2003-2004.
En France aussi ça roule…
De son coté, Thierry Neuville a réalisé des essais de son Cross Car (XC Cross Car TN5) sur un circuit de karting du Luc dans le sud-est de la France, entrainant avec lui les pilotes essayeurs des revues Echappement et Rallye Mag (François Delecour et Quentin Ribaud) le premier jour, suivi le lendemain de pilotes locaux. Le Team FJ étant le premier à « déconfiner » ses Alpine A110 R GT pour des pilotes comme Pierre Roche ou plus récemment le toulousain Patrick Rouillard.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter