Simon Pagenaud champion IndyCar 2016 : il l’a fait !
Vainqueur de la dernière course de la saison sur le circuit routier de Sonoma en Californie, Simon Pagenaud devient le premier pilote français à s’imposer dans la discipline phare en monoplace en Amérique du nord : l’ IndyCar.
Le pilote tricolore a d’abord dominé la séance qualificative où il s’est adjugé sa septième pole position de l’année, devant ses trois équipiers du Team Penske. Simon Pagenaud a ensuite dominé la course et remporté sa cinquième victoire de la saison (la neuvième en carrière en IndyCar). Ému, il a indiqué à l’arrivé
C’est incroyable. Je pense que je vais le réaliser vraiment demain. Quelle course! Il y a tellement d’émotion en ce moment, pour être honnête, je ne sais pas si vous pouvez le voir. Je ne peux pas trouver les mots. Toute ma carrière a été dirigé vers ce but, et aujourd’hui y parvenir et arriver à cet objectif et à ce niveau, c’est trop fort.
Si Graham Rahal (Rahal Racing) a menacé le français dans les derniers tours, il termine à trois secondes du vainqueur du jour et nouveau champion. De son coté, Juan Pablo Montoya (Penske) complète le podium. Suivent Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) et Alexander Rossi (Andretti Herta Autosport). Ce dernier termine meilleur rookie, notamment grâce à sa victoire lors de la 100ème édition des 500 Miles d’Indianapolis en mai dernier.
Triplé Penske au championnat IndyCar 2016
Le coéquipier de Simon Pagenaud, et seul rival encore en course pour pour le titre, Will Power a perdu 8 tours suite à un problème de capteur au niveau de sa boite de vitesses. Et toutes chances de titre. Simon Pagenaud Champion IndyCar 2016 termine avec 127 points d’avance sur l’Australien. De son coté, Helio Castroneves assure un triple au Team Penske au Championnat Pilote.
Simon Pagenaud champion IndyCar 2016 : vidéo
Crédit vidéo : indycar
Classement du Grand Prix de Sonoma 2016
Classement Final IndyCar 2016
Soyez le premier à commenter