Sébastien Loeb impressionné par la C3 WRC







Sébastien Loeb impressionné par la C3 WRC Sébastien Loeb Monte-Carlo 2015
Sébastien Loeb impressionné par la C3 WRC. Sébastien Loeb Monte-Carlo 2015 - Crédit : Citroën Racing

Sébastien Loeb impressionné par la C3 WRC après ses premiers tests

Sébastien Loeb est revenu rapidement sur ses premières impressions après avoir essayé la Citroën C3 WRC (vidéos), pour la première fois, hier. Avec près de 330 kilomètres au compteur sur la route du Donon, près d’Abreschviller, avec son fidèle copilote de toujours Daniel Elena, le nonuple Champion du Monde des Rallyes n’a vraiment pas chômé.

Sébastien Loeb impressionné par la C3 WRC malgré la pluie

Si la pluie s’est invitée la matin, rendant la prise en main compliquée, le soleil est revenu dans l’après-midi.

 » À la fin, lorsque l’asphalte avait totalement séché, c’était très rapide. Je n’ai pas de point de comparaison, mais tout est mieux comparé aux anciennes voitures. C’était difficile d’avoir de bonnes sensations sur le mouillé. Il pleuvait beaucoup et les pneus étaient trop durs pour ces conditions. La voiture est plus nerveuse qu’une ancienne WRC, cela rend les choses plus compliquées. Mais à la fin de la journée, c’était vraiment bien ! « 

Loeb :  » j’avais l’impression qu’il s’agissait d’une voiture de circuit lâchée sur une spéciale de rallye « 

Les premières remarques de l’alsacien concernent la vitesse de passage en courbes, comparé à ce qu’il connait des WRC d’ancienne génération (avant 2017)

 » Le feeling était vraiment très bon. C’était impressionnant de constater la différence de vitesse de passage en courbe par rapport aux anciennes WRC. Au premier abord, j’avais l’impression qu’il s’agissait d’une voiture de circuit lâchée sur une spéciale de rallye. Lorsque c’est complètement sec, c’est rapide et efficace. Mais dans des conditions délicates, ce serait bien d’améliorer la facilité de pilotage « 

Bien sur, le pilote Peugeot Sport n’a rien précisé concernant une éventuelle participation en 2018, à une ou plusieurs manches, en WRC. Un prochain essai sur terre cette fois semble toutefois dans la logique des choses.

 » L’objectif était juste de venir essayer la voiture. Pour moi, c’était une bonne opportunité de découvrir les nouvelles WRC. Pour Citroën, cela permettait d’avoir mon retour sur la voiture, compte tenu de mon expérience en rallye. Pour le moment, nous n’avons aucun plan pour le futur « 

Source : WRC.com

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1167 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Vidéo Loeb au volant de la C3 WRC - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*