Nouveaux pneus en Auto Cross et Rallycross ?
La Fédération Français de Sport Automobile (FFSA) est à la recherche de son ou ses futurs manufacturiers de pneus pour les Championnats (et Coupes) de France d’Auto Cross et de Rallycross 2016, 2017 et 2018.
Le manufacturier est unique par discipline et fournit l’ensemble du plateau. Il est désigné pour trois ans (la stabilité du règlement permet par exemple de régler correctement châssis et suspensions pour 3 ans et d’amortir ainsi son investissement). Le but étant de réduire les couts sur ce poste pour les concurrents.
Pour le manufacturier cela garantit un volume de ventes ainsi qu’une visibilité certaine et une vraie image sportive. Un échange gagnant/gagnant orchestré par la FFSA.
Aujourd’hui, AVON équipe les concurrents en Rallycross, tandis que KUMHO TYRES est le manufacturier pour l’Auto Cross (Goldspeed sur les Sprint Car).
Source : FFSA – Appels à concurrence
Appel à concurrence – 16 juin 2015
La FFSA lance un « appel à concurrence » pour la fourniture de pneumatiques en Championnat et Coupe de France d’Auto Cross et au Trophée National d’Auto Cross pour les saisons 2016, 2017 et 2018. La date limite d’envoi des réponses est fixée au jeudi 16 juillet 2015 à Minuit. Pour tout renseignement complémentaire et/ou obtention du dossier, veuillez-vous adresser au Pôle Sport par email à blindauer@ffsa.org ou jgoisque@ffsa.org
Appel à concurrence – 16 juin 2015
La FFSA lance un « appel à concurrence » pour la fourniture de pneumatiques en Championnat et Coupe de France de Rallycross pour les saisons 2016, 2017 et 2018. La date limite d’envoi des réponses est fixée au jeudi 16 juillet 2015 à Minuit. Pour tout renseignement complémentaire et/ou obtention du dossier, veuillez-vous adresser au Pôle Sport par email à blindauer@ffsa.org ou jgoisque@ffsa.org
Soyez le premier à commenter