Nouveau record pour Dumas et Volkswagen
Après le gris de Pikes Peak et le bleu de Goodwood ou du Nürburgring, c’est en rouge que Romain Dumas a établi un nouveau record au volant de l’ID.R, le nouveau « missile électrique » de Volkswagen Motorsport.
Dans un décors sublime (le mot est faible), le pilote Alésien n’a pas fait dans la dentelle et a dû s’employer pour gravir les 10,906 kilomètres et les 99 virages du Mont Tianmen à Zhangjiajie, dans le Nord-Ouest de la province du Hunan en Chine.
Comme dirait le marketing : « une avancée qui contribue littéralement à propulser l’électromobilité vers de nouveaux sommets ». Chacun se fera son avis. Pas sur que l’électrique pollue moins que le thermique au final. Mais ceci est un autre débat.
Video nouveau record pour Dumas
Romain Dumas a dévoré les 99 virages serrés de la route du Mont Tianmen en 7:38.585. Nouveau record pour l’ID.R de Volkswagen !
crédit vidéo : Volkswagen Motorsport
Romain Dumas et son ID.R, bolide 100% électrique aux deux moteurs de 500 kW (680 cv), n’en sont pas à leur coup d’essais. En effet, le duo a déjà pulvérisé, en juin 2018, le record de Pikes Peak détenu par Sébastien Loeb, depuis 2013, en terminant la course américaine en 8:57.188.
Plus récemment, en juillet 2019, lors du Goodwood Festival of speed, Romain et son ID.R ont une nouvelle fois affolé les chrono et établi le meilleur temps absolu en terminant le parcours en 39.90 secondes.
Cette fois c’est en 7 minutes, 38 secondes et 585 centièmes que le duo franco-allemand a gravit la « route vers le Ciel » du Mont Tianmen afin d’atteindre la « porte du paradis », une arche naturelle de 131,5 mètres, située au sommet de la montagne. Une ascension de 10,906 kilomètres composée de 99 virages ou la vitesse de pointe atteint les 230 km/h.
L’ID.R est l’ambassadrice sportive de la nouvelle gamme de véhicules électriques de Volkswagen. En effet, l’ID.3 est attendue au salon de l’auto de Francfort le 10 septembre prochain.
Tu aimes l’esprit sport auto ?
Visite notre boutique PilotedeCourse.shop !
Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter, le compte Instagram ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PilotedeCourse.com !
Soyez le premier à commenter