Neuville présent a Ypres en R5







Neuville présent a Ypres en R5
Neuville présent au Rallye d’Ypres en R5. (c) : DR

Thierry Neuville présent a Ypres en R5

Thierry Neuville sera au départ du prochain Rallye d’Ypres avec une Hyundai i20 R5.

Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul seront au départ du Rallye d’Ypres (23 et 24 juin 2017) avec une Hyundai i20 R5. La confirmation d’engagement du duo Belge pour ce rallye à domicile remonte au 13 Janvier dernier. Entre temps Neuville a remporté les Legend Boucles de Spa avec une Porsche 911 de chez BMA.

Un deuxième break en pleine saison s’offre au pilote Hyundai. «  Au cours des dernières années, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de rouler devant mon public en raison d’un calendrier chargé avec les rallyes et les essais pour le WRC. Je suis impatient de rouler à Ypres avec la i20 R5 Nouvelle Génération. J’espère que les fans seront nombreux pour me soutenir.” a commenté le pilote belge.

Promouvoir Hyundai en Europe

Le rallye d’Ypres tombe à pic pour la marque Coréenne qui sera en pleine campagne européenne en WRC. Portée par le succès de son pilote Belge, Michel Nandan le directeur de Hyundai Motorsport voit ce rallye du championnat de Belgique arriver au meilleur moment : « Thierry Neuville est un grand nom en Belgique et nous sommes heureux de pouvoir participer à son premier engagement au rallye d’Ypres au volant d’une Hyundai. C’est une excellente occasion de démontrer le potentiel de notre R5 et d’apporter aussi une expérience supplémentaire à Thierry sur un rallye spécifique ».

Après Hayden Pardon au rallye de San Remo en Italie, sera le deuxième pilote officiel Hyundai à faire une pige avec la R5 cette saison.

Thierry Neuville au Ypres Rallye en 2013 avec la Ford Fiesta R5

Thierry Neuville a déjà participé au Ypres Rallye. C’était en 2013 alors qu’il pilotait pour Ford M-Sport en Championnat du Monde des Rallyes.

Crédit : ERC

Suivez la saison 2017 du WRC et retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.COM. Ainsi que des vidéos et des lives sur notre page Facebook






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*