Marion Andrieu : La passion et les débuts (suite)
Quel est ton meilleur souvenir ?
Mon meilleur souvenir en rallye est ma première victoire au mythique Rallye des Cimes en 2015, nous étions les premières femmes en 59 ans à réaliser cet exploit. Connu de tous les plus grands pilotes, par sa difficulté, ce rallye parcourt les crêtes escarpées du Pays Basque. Véritable marathon pour les hommes et les machines, sur 3 jours, il se termine par la fameuse et tant redoutée montée de la « madeleine ». Une ligne droite de 800 mètres, très abrupte et escarpée au sommet de la montagne, bordée de milliers de spectateurs. Quand elle se présente à vous, à la fin d’un long virage droit, vous êtes partagés entre la peur de la difficulté et l’excitation portée par la foule. Une émotion indescriptible vous saisit les tripes et c’est souvent les larmes qui nous envahissent et croyez moi ce n’est pas un sentiment réservé aux femmes. Même les hommes les plus machistes, les plus solides sont submergés d’émotion et bien rare sont ceux qui n’ont jamais pleuré dans la « madeleine » de mémoire d’homme.
Actualité de Marion Andrieu
Ton actualité se situe sur quel rallye? Peux tu nous en dire plus ?
L’actu du moment se situe sur deux rallyes ;
Le premier pour le weekend du 14 juillet en Championnat de France des rallyes TT à Nogaro, GERS, Rallye GERS ARMAGNAC. Pour ce rallye, je vais courir avec ma copilote Clémence FAVY avec un buggy FOUQUET moteur 3,5l Nissan (catégorie T1A buggy 4 roues motrices). Cela sera une première pour moi de courir sur un Buggy Fouquet, beaucoup plus rapide et maniable cela sera un véritable challenge. Nous seront les seules et premières féminines françaises à rouler avec un Fouquet dernière génération.
Pour le deuxième rallye, du 21 au 23 juillet, direction l’Espagne et la ville de TERUEL. Durant 3 jours va se dérouler la Baja Espagnole, manche de la Coupe du Monde des Rallyes Cross Country (rallye-raid). Pour cette course mon navigateur sera l’expérimenter Thierry Pian. Nous allons courir sur un Fouquet Rallye Raid BV8 Bmw, moteur 6,2L V8 Chevrolet. C’est une superbe voiture que nous confie le Team SODICAR Racing.
Cela sera une première pour moi, c’est un type de course complètement diffèrent du format en Championnat de France. Moins de spéciales mais beaucoup plus longues, environs 250 km sans reconnaissance. En championnat de France, 12 à 14 spéciale de 8 à 14 km avec reconnaissance. Cela vas etre une course d’avanture avec un rythme d’attaque.
Quelle est la suite de ton programme d’ici la fin d’année ?
Après deux saisons complètes consécutives qui nous ont pris beaucoup de temps, la saison 2017 sera une saison plaisir et découverte. Nous avons fait nos preuves en catégorie T2 en remportant le titre 2016 et en gagnant 13 course sur 20.
J’avais envie de découvrir d’autres disciplines, d’autres catégories pour me permettre d’évoluer et d’apprendre encore. J’ai choisi de faire cette année 3 rallyes que j’affectionne beaucoup en championnat et de France, et nous ferons la Baja Argaon en coupe de monde pour la première fois.
Parlons argent à présent, si tu le veux bien. Combien te coute la participation à un rallye ? Et comment finances-tu cela ?
La suite … en page suivante
1 Rétrolien / Ping