Nicolas Hebrard : « il va falloir se serrer les coudes »
Vainqueur de la Classe FA6 lors de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2019 du coté d’Albi, Nicolas Hebrard a su faire taire l’adage qui prétend que « nul n’est prophète en son pays ». Habitué de nos colonnes, le garagiste de Mirandol reste mobilisé en cette période de confinement liée à la pandémie de coronavirus (covid-19).
Comment vas tu ? Et comment se passe le confinement en cette période de COVID-19 ?
Une période compliquée s’annonce pour les prochains jours, j’ai préféré fermer partiellement le garage automobile et mettre mon équipe à la maison pour préserver la santé de chacun et de tout notre entourage pour essayer d’en finir avec ce virus. Pour ma part, je reste disponible pour toutes les urgences et je finis quelques restaurations de véhicules. Et il y a de quoi s’occuper. Le garage reste ouvert pour les premières nécessités.
Tu as vendu ton auto après la finale. Quels sont tes projets pour 2020 ?
Effectivement je me suis séparé de la Saxo en début d’année. Pour 2020 je n’ai pas prévu de rachat d’une autre auto car je suis en train d’acheter un autre garage. Toutefois, je devais faire le Rallye de Marcillac, en copilote, dans une Clio 4 avec un sponsor fidèle depuis de nombreuses années avec qui nous avons lié une bonne amitié, Jérôme Sirgue de SN Diffusion et Mérignac automobile. Quand il me l’a proposé je n’ai pas hésité car lui et son frère m’ont énormément aidé et ce sont des personnes que j’admire dans leur parcours professionnel.
Tu espères un retour à la normale et la reprise des rallyes pour quelle période ?
Vu les circonstances actuelles, je ne sais pas encore. On va dire que, pour le moment, mes objectifs sont d’orde professionnel. Il y a quand même un objectif pour 2021 : participer à la Coupe Clio 5. Seul l’avenir nous le dira.
Tu joues à DiRT Rally 2.0 en attendant ?
Je ne suis pas trop console de jeu. Depuis tout petit, il me faut bouger et être à l’air libre. En attendant je souhaite du courage à tout le milieu hospitalier, à toute les personnes qui doivent aller travailler avec la peur au ventre. Mais aussi courage à toutes les entreprises et personnes qui vont être impactées par cette crise sanitaire. On ne peut plus se serrer la main mais il va falloir se serrer les coudes. Courage à vous tous.
Merci Nicolas. A très vite sur les spéciales de la Coupe de France des Rallyes.
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter