Au revoir Jules #17







Jules Bianchi, #ForzaJules
Jules Bianchi, #ForzaJules - WORLD SERIES RENAULT PAUL RICARD 2012 - Crédit photo : GREGORY LENORMAND / DPPI

Au revoir Jules #17

Jules Bianchi s’en est allé, vendredi 17 juillet 2015, au CHU de Nice. Il a parcouru son denier tour de piste et franchi sa dernière ligne d’arrivée, après 9 mois de coma, 9 mois de combat, certainement les plus difficiles de ça vie. Neuf mois tellement cruels pour sa famille et ses proches.

Pourquoi cette disparition nous touche tant ? Peut être parce qu’elle est cruelle. Parce qu’un enfant ne devrait jamais partir avant ses parents, si jeune (25 ans), si tôt. Parce que Jules était vraiment un brillant pilote, potentiellement un futur Champion de Monde de F1 (ce qui n’est plus arrivé en France depuis Alain Prost en … 1993). Parce que Jules était simplement un pilote, un « pilote de course ». Un beau gosse et un gentil garçon aussi. Parce que la Formule 1 ne nous avait plus fait pleurer depuis un dimanche de Mai 1994 et la disparition de Ayrton Senna sur le tristement célèbre circuit d’Imola.

Les circonstances de l’accident de Jules Bianchi sont également source d’incompréhension. Même si aujourd’hui c’est la tristesse qui domine, on peut légitimement se demander comment, en 2014, une Formule 1 peut encore percuter un engin élévateur en cour de travail sur un circuit ? Avec tout les millions, parfois les millards de dollars dépensés dans les développements moteurs, châssis, aéro, promotion, marketing, diffusion etc … comment arriver à comprendre qu’une grue avec bras télescopique, située de l’autre coté des barrières de sécurités n’était pas présente pour enlever les Formule 1 en perdition ? Pourquoi la moindre goute de pluie provoque autant de dégâts en 2014 ? Certainement la tristesse qui font écrire ses lignes, même si on peut légitimement se poser quelques questions.

Mais tout cela ne fera pas revenir Jules. Il est temps de te dire au revoir pilote et merci. Merci pour tout ce que tu nous as donné, de ton coup de volant à ton sourire. Nous ne oublierons pas. #17






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*