Vidéo Drift en Dodge Charger 1968
Une Dodge Charger est une auto rare, très rare en France. Une Dodge Charger de 1968 encore plus. Et une Dodge Charger de 1968 qui drifte, alors ça… comment dire… ça n’existe pas !
Sauf peut être dans la tête d’un gars un peu fou qui a tenté le pari de monter un tel monstre. Il s’appelle Alexandre Claudin il est de Collonge dans le Rhône-Alpes et il adore tout ce qui est américain.
Vidéo Drift en Dodge Charger 1968 rt
Le projet unique en France d’une Dodge Charger rt de 1968 préparée et modifiée pour la pratique du drift.
Crédit (c) : Alexandre Claudin
La Dodge Charger en deux mots
La Dodge Charger est apparue sur le marché américain en 1966. Elle avait pour but de concurrencer les Ford Mustang et Chevrolet Camaro avec sa petite soeur le Dodge Challenger sortie elle en 1970. Elle fait partie des Muscle cars ainsi que de l’histoire de l’automobile. Elle est toujours commercialisée en 2018 dans son modèle de huitième génération, sorti en 2015.
La Dodge Charger 1968 a été rendue célèbre par le film Bullitt de Peter Yates où elle chasse la Ford Mustang Fastback de Steve McQueen. Une course poursuite dans les rues de San Francisco qui représente alors une première au cinéma. La Dodge Charger 1968, dans sa livrée noire, représente alors le Muscle car puissant et sauvage à l’état pur. Alexandre Claudin, dans cette version Drift, lui donne un second souffle
Tu aimes les vidéos de sport auto ?
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter, le compte Instagram ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !
Soyez le premier à commenter