Rallye Dakar 2021 : Prodrive se lance dans le Rallye-Raid
Après le rallye dans les années 1980 à 2000 (avec BMW, Subaru et Mini), puis l’Endurance en LMP1 et GTE avec Aston Martin, Prodrive se lance dans le Rallye-Raid. Pour ce faire, l’équipe britannique s’associe au Royaume de Bahreïn afin de lancer BRX, Bahrain Raid Xtreme. Afin de rivaliser avec les Toyota Hilux 4×4 à V8 essence, le véhicule (en cours de développement depuis 2019) sera engagé dans la catégorie-reine des T1. Long de 4,5 mètres, il sera motorisé par un V6 essence bi-turbo de 3.5 litres qui devrait atteindre les 400 chevaux (et 700 Nm de couple) pour un poids de 1 850 kg .
David Richards, ancien copilote de Colin McRae et aujourd’hui Directeur de Prodrive, a indiqué :
« Le Rallye Dakar est l’un des grands défis du sport automobile, et celui que Prodrive souhaite entreprendre depuis longtemps, et nous attendions la bonne occasion. L’idée est venue de SAR le Prince Salman, qui a eu l’envie de fonder une équipe pour le Bahreïn. Notre équipe de conception travaille sur la voiture depuis plus de neuf mois. Nous avons déjà évalué le moteur de notre dyno transitoire à Banbury et le premier châssis est en cours d’assemblage dans notre atelier. La formation d’une nouvelle équipe est incroyablement excitante pour toutes les personnes impliquées, et nous croyons vraiment que nous avons créé une équipe et une voiture qui sont parfaites pour s’attaquer au désert du Dakar. »
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments en Rallye-Raid et Rallye Tout Terrain et retrouvez le calendrier Rallye-Raid et TT sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter