Un parcours entièrement péruvien pour le Dakar 2019
Pour sa 41ème édition, le Dakar 2019 fait dans l’originalité. Avec un départ le 6 janvier à Lima et une arrivée le 17 janvier toujours dans la capitale péruvienne, le rallye-raid le plus célèbre au monde propose 10 étapes tracées en intégralité au Pérou.
Après 5 ans d’absence, le Pérou a fait son retour lors de l’édition 2018 du Dakar. Un retour remarqué notamment avec ses dunes et son sable mou qui ont vu chuter des favoris comme Sébastien Loeb ou Nani Roma.
On peut donc s’attendre à un parcours très sablonneux pour cette édition 2019 formant une boucle 100% péruvienne avec départ et arrivée à Lima, même si l’organisateur annonce une édition variée avec tous types de terrain.
Double chance avec le Dakar Semi-Marathon
A l’image du rallye traditionnel qui propose une « double chance » en cas d’abandon prématuré sous certaines conditions (Rally2, Super Rallye), le Dakar 2019 propose aux équipages auto, SxS et camion la possibilité de repartir en seconde semaine.
Ainsi en cas d’abandon en première semaine, les équipages pourront repartir en course après la journée de repos. Des conditions spéciales devant garantir l’équité entre les équipages en course depuis le départ et ceux repartis en » Semi-Marathon « .
Vous pouvez retirez votre dossier de candidature pour le Dakar 2019 sur le le site officiel du Dakar depuis le 21 mai 2018.
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre le Dakar 2019 et les plus belles épreuves de Rallye-Raid et retrouvez le calendrier complet Rallye-Raid sur votre site préféré.
1 Rétrolien / Ping