Classement Rallye Argentine 2019 : !
Vainqueur du Rallye Argentine 2019, Thierry Neuville (Hyundai i20 WRC) conforte sa place de leader au Championnat du Monde des Rallyes.
Pour autant le pilote belge a surtout mis en avant les qualités de sa voiture et de son équipe pour souligner sa performance
Ma voiture était parfaite tout le week-end. Je me sentais à 100% à l’aise dans la voiture pour gérer tout le week-end, et c’était la clé du succès ici, car nous savons tous que le rallye est très exigeant. Il y a beaucoup d’endroits difficiles, trois jours différents, trois caractéristiques différentes, des changements de météo, vous ne pouvez faire une telle performance que si vous vous sentez à l’aise et si votre équipe vous donne la voiture idéale pour le faire.
Ogier limite, Tänak rapide mais…
Le pilote belge compte à présent 10 points d’avance sur Sébastien Ogier (Citroën C3 WRC) troisième et vainqueur de la Power Stage. Le pilote tricolore réalise une bonne opération comptable même si il ne peut se satisfaire de ce résultat :
Le bilan comptable est assez bon mais on ne peut pas se réjouir de notre niveau de performance pure. Il y a certaines conditions comme celles rencontrées au Mexique ou ici sur les deuxièmes tours, où nous sommes plutôt compétitifs. Mais nous devons progresser lorsqu’il y a moins de grip ou bien lorsque c’est technique. Je suis content de voir notre abnégation récompensée car nous n’avons, encore une fois, jamais rien lâché ce week-end.
Premier leader et meilleur performer avec 5 temps scratch, Ott Tänak (Toyota Yaris WRC) est le grand perdant de ce week-end argentin. Stoppé samedi dans l’ES14 (mécanique) alors qu’il était deuxième au général à une vingtaine de secondes de Neuville, le pilote Estonien, reparti en Super Rally dimanche, ne peut faire mieux que 8ème au final (5ème de la Power Stage).
MEILLEURS TEMPS
Tanak 5, Neuville 4, Mikkelsen 3, Ogier 3, Meeke 2
LEADERS
ES1 à ES3 : Tänak
ES4 à ES6 : Meeke
ES7 : Tänak
ES8 à ES18 : Neuville
Retrouvez également …
Classement Rallye Argentine 2019
Le classement du Rallye Argentine 2019
- Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 WRC) 3h20’54’’6
- Mikkelsen / Jaeger (Hyundai i20 WRC) +48’’4
- Ogier / Ingrassia (Citroën C3 WRC) +1’04’’8
- Meeke / Marshall (Toyota Yaris WRC) +1’06’’2
- Latvala / Anttila (Toyota Yaris WRC) +1’21’’1
- Sordo / Del Barrio (Hyundai i20 WRC) +1’26’’7
- Suninen / Salminen (Ford Fiesta WRC) +4’57’’3
- Tänak / Järveoja (Toyota Yaris WRC) +14’24’’8
- Ostberg / Eriksen (Citroën C3 R5) +14’28’’5
CHAMPIONNAT DU MONDE PILOTES
- Thierry Neuville – 110 points
- Sébastien Ogier – 100 points
- Ott Tänak – 82 points
- Kris Meeke – 54 points
- Elfyn Evans – 43 points
- Andreas Mikkelsen – 30 points
- Jari-Matti Latvala – 28 points
- Esapekka Lappi – 26 points
- Dani Sordo – 26 points
- Sébastien Loeb – 22 points
CHAMPIONNAT DU MONDE CONSTRUCTEURS
- Hyundai WRT – 157 points
- Toyota Gazoo Racing – 120 points
- Citroën Total WRT – 117 points
- M-Sport Ford WRT – 78 points
Tu aimes les vidéos de sport auto ?
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter