Quelle est la bonne attitude à adopter suite à un crash, devant soi, sur circuit ?
Imaginez, vous êtes au volant de votre BMW sur le circuit du Nurburgring dans sa version extrême (la boucle Nord : Nordschleife) et vous arrivez, parmi les premiers, sur les lieux d’un accident. Quelle sera votre réaction ? On espère que vous ne resterez surtout pas au milieu comme le font les deux Lotus vertes qui contemplent cette pauvre BMW M3 E46 Schirmer. Pour une journée de type track day, (où des commissaires de piste sont présents) le mieux est de passer le crash à vitesse réduite et de laisser la place libre afin de ne pas provoquer de sur-accidents en chaîne. Pour une journée type Touristenfahrten (TF) spécifique à la Nordschleife, les consignes sont différentes et consistes généralement à se garer dans un endroit sûr, passer derrière la barrière de sécurité, sortir son drapeau jaune et prévenir les autres concurrents en attendant l’arrivée de la voiture de sécurité. Dans tous les cas, le mieux est de suivre attentivement les consignes ou le briefing de sécurité. A vous de jouer. Be Safe !
Dans le cas présent, il s’agissait d’une journée type track day. De plus le pilote accidenté se trouvait en sécurité de l’autre coté de la barrière. Dans ce cas, il suffit de passer l’accident et de quitter les lieux.
Tu aimes les vidéos de sport auto
Abonne toi à notre chaine YouTube Pilote-de-Course.com !
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments de la saison sport auto. Retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter