Sébastien Loeb remporte RallyCircuit 2016
Sébastien Loeb, copiloté par son épouse Séverine, remporte la première édition de RallyCircuit disputé sur le Circuit du Castelet. Leader de bout en bout, les époux Loeb s’imposent sur les dix spéciales proposées à l’ensemble des concurrents dans l’enceinte du Circuit Paul Ricard.
Au volant d’une auto qu’il connait bien (DS3 WRC), le pilote alsacien, neuf fois champion du monde des rallyes, a profité de l’occasion pour fêter avec panache les cinq ans de sa structure : Sébsatien Loeb Racing.
Trio de DS3 WRC et bagare en R5
Un autre pilote alsacien monte sur la seconde marche du podium en la personne de Yvan Muller également engagé sur une DS3 WRC. Thibault Durbec, toujours sur DS3 WRC, complètent le podium final de cette première édition de RallyCircuit.
Derrière ce trio de World Rally Car, la bagarre a été intense entre les autos de la catégorie R5 et plus particulièrement entre Quentin Giordano, Pepe Lopez et Fabiano Lo Fiego. Ce dernier, en passe de l’emporter, sort la grosse attaque dans la dernière spéciale. Malheureusement il tape un trottoir et crève, laissant la victoire à la 208 T16 de Quentin Giordano.
Manu Guigou, place sa petite Clio RS au beau milieu des R5 et S2000. Douzième au général, il remporte la classe R3 et termine, comme souvent, premier des deux roues motrices.
De son coté, Stéphane Sacoman impose sa Mitsubishi Lancer en tête du Groupe N. Le Groupe GT revient à la belle BMW Z4 de Nicolas Viallette. 23ème au général, Sébastien Basso (Clio) remportent le groupe F2000.
Sébastien Loeb remporte RallyCircuit 2016 : en bref
MEILLEURS TEMPS
Sébastien Loeb 10
LEADERS
ES 1 à ES 10 (arrivée) : Sébastien Loeb
Retrouvez en suivant ces liens :
- Le classement complet de RallyCircuit 2016
- Les vidéos de RallyCircuit 2016
- La liste des engagés RallyCircuit 2016
Retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.com
2 Rétroliens / Pings