Les 24h du Mans ce n’est pas qu’une histoire d’hommes
Sur les 59 motos au départ sur le circuit Bugatti, la numéro 19 était elle pilotée par l’équipage féminin Girls Racing Team.
« Les pilotes ne distinguent pas sur le circuit si c’est une femme ou un homme au guidon »
, lance Mélissa Paris tout en ajustant sa combinaison, en bord de piste, prête à relayer sa coéquipière des 24 Heures du Mans moto. Dans l’histoire de la course c’est la première fois qu’un équipage 100% féminin prenait par à la compétition. Les trois filles terminent trentième au classement général « et heureuses d’avoir réalisé notre rêve d’être la première équipe féminine à participer et à terminer les 24 Heures du Mans ».
Cette quarantième édition sous le signe de l’émotion
Au delà de la fête présente ce week-end sur le Circuit de la Sarthe, Anthony Delhalle était dans tous les esprits. Seulement quelques semaines après son décès accidentel alors qu’il préparait sa participation au 24h, Anthony Delhalle, double vainqueur de l’épreuve, a manqué lors de cette grande fête du sport.
« Le plus beau cadeau qu’on puisse lui faire, c’est d’offrir la plus belle des courses »
, indiquait Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur des 24 Heures moto, après avoir appris cette triste nouvelle. Son épouse et sa fille ainsi que les 70.000 spectateurs présents au Mans ont observé une minute d’applaudissements au départ et à l’arrivée de la course lors de la remise des prix.
Un article moto sur PILOTE-DE-COURSE.COM c’est assez rare. Dites nous si vous avez aimé et si vous souhaitez en voir d’autres à l’avenir. 😉
Soyez le premier à commenter