Le championnat du monde WRX sur l’Equipe 21, ce dimanche à 16H30







La troisième manche du championnat du monde de Rallye Cross (WRX) aura lieu ce WE à Hell en Norvège. Et vous pourrez la visionner sur l’Equipe 21 (chaine 100% sport et 100% gratuite de la TNT).

Le Team Peugeot-Hansen se dit confiant après des essais en Suède où l’équipe est parvenue à corriger les problèmes moteurs sur leurs jeune lionnes (Peugeot 208 WRX Supercar).

Pour les pilotes Timur Timerzyanov et Timmy Hansen  pas de doute possible.

Timur, double champion d’Europe de RallyeCorss : “Je suis très heureux d’avoir été en mesure de prendre part à ces essais à Höljes et j’ai vraiment de bonnes sensations. Nous avons essayé un peu de tout, multiplié les changements de réglage des amortisseurs, modifié la suspension. A la recherche d’une configuration idéale, nous avons trouvé de nombreuses solutions. Je me sens très à l’aise dans la voiture. En Norvège, la piste est assez délicate, il y a quelques virages serrés, ça monte et ça descend sans cesse. C’est l’un des circuits les plus intéressants du championnat cette année. L’objectif est de gagner et d’être capables de nous battre dans le cadre du championnat pour le compte du Team Peugeot-Hansen, de Red Bull et de Total.”

Et pour le jeune Timmy : “Cette journée de test a vraiment été bonne. Nous avons pu affiner les réglages de la voiture pour obtenir un équilibre idéal et nous avons signé de très bon temps. C’est super de pouvoir essayer différentes solutions sans la pression qui pèse sur nous pendant une épreuve. J’attends la course de ce week-end en Norvège avec impatience. Hell est un circuit qui devrait convenir à la 208 WRX. Il est assez sinueux et lent par endroits et il y a beaucoup de portions sur l’asphalte. J’ai vraiment de grands espoirs et je ne prétends pas seulement cela parce c’est ce qu’il convient de dire. Je crois réellement que nous pouvons obtenir un bon résultat ce week-end.”

Donc rendez-vous est pris dimanche à 16H30 sur le canal 21 de la TNT afin de suivre demi-finales et finale d’une course qui s’annonce passionnante avec la présence des pilotes Peugeot-Hansen mais également de Ken Block ou encore Petter Solberg.

 

 






A propos Jean-Michel Marcelin 1171 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*