Sortie Loeb Tour de Corse 2018
Sébastien Loeb est le seul en mesure de suivre Sébastien Ogier, en ce vendredi matin, lors de la première spéciale du Tour de Corse 2018. On s’attend donc à un nouveau duel magistral entre les deux pilotes tricolores. Malheureusement, Sébastien Loeb part à la faute après seulement 400 mètres lors de la deuxième spéciale du jour.
Lire également
Surpris par l’état de la route
Sébastien Loeb s’est fait surprendre par l’état de la route, plus sale qu’attendu :
« Je suis rentré dans un droite à la sortie duquel il fallait freiner pour un gauche plus serré, là je me suis fait un petit peu surprendre par le niveau de pollution, du coup j’ai sousviré et je n’ai pas réussi à prendre ledit gauche. En sortant, j’ai fait en sorte d’éviter de percuter un arbre de pleine face, mais je me suis retrouvé en équilibre sur un fossé. Et en voulant essayer de sortir, je me suis bloqué pour de bon dans le fossé. C’est vraiment frustrant car c’était bien parti dans la première. On va désormais essayer de faire un peu le show pour les spectateurs. »
Explications sur les abandons et le Rally2 en WRC
En Championnat du Monde des Rallyes (WRC), il est possible d’abandonner un jour et repartir le lendemain (en Rally2, anciennement Super Rally), avec une pénalité en temps qui dépend du nombre de spéciale(s) non parcourue(s).
La pénalité est de 7 minutes par spéciale non parcourues. Un temps qui s’ajoute au meilleur chrono réalisé dans chaque ES. A noter qu’il est possible de répartir en Rally2 seulement si la structure de sécurité n’est pas touchée.
… ça devrait également vous intéresser :
Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram ainsi que son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.
Soyez le premier à commenter