Retour du Pérou sur le Dakar 2018
Si le Rallye Dakar 2017 est terminé depuis à peine deux mois, l’organisation planche déjà sur l’édition 2018. Et la grande nouveauté vient du retour du Pérou sur le Dakar 2018. Un pays absent du raid depuis 5 ans.
Crédit : dakar
Etienne Lavigne, le directeur de l’épreuve, a également précisé :
« Cela fait cinq ans que nous ne sommes pas allés au Pérou, un pays qui a marqué les esprits à l’époque et il y avait un vrai désir de la part des concurrents d’y revenir. Ils gardent des souvenirs émus de ces étapes qui ont été très belles, aussi bien sportivement que du point de vue du paysage. »
« La géographie désertique sur toute la côte Pacifique au sud de Lima, est extrêmement intéressante pour la compétition avec des dunes et du sable. «
Dakar 2018 : les grandes lignes du parcours
Le Rallye Dakar 2018 s’élancera le samedi 6 Janvier 2018 de Lima au Pérou pour 14 journées de course. Pour commencer, les concurrents devront traverser durant 6 jours le Pérou à travers de grandes étendues de sable, coincées entre Océan Pacifique et Cordillère des Andes. Ensuite place à l’ascension de l’Altiplano Bolivien, du nord au sud, direction La Pas où une journée de repos bien méritée attendra la grande caravane du Dakar 2018. Enfin le nord ouest Argentin, entre Jujuy et Cordoba, avec ses paysages magiques et sa chaleur extrême, devront désigner le vainqueur final dans chaque catégorie.
En résumé :
- 3 pays : Pérou, Bolivie et Argentine
- 3 grandes villes : Lima, La Paz et Cordoba
- 2 jours de course en plus soit 14 étapes au total
Voici tracées les grandes lignes de la 40ème édition du Rallye Dakar qui se déroulera du 6 au 20 Janvier 2018. Restez connecté afin d’en savoir plus sur le parcours du Dakar 2018 … dès qu’il sera dévoilé. En attendant, retrouvez le calendrier complet des Rallye-Raids et TT sur votre site préféré, PILOTE-DE-COURSE.COM 😉
1 Rétrolien / Ping